-4° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une première expérience stimulante pour 36 jeunes
Janik L’Écuyer, responsable du projet, Diane Hamelin, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi des Moulins, Raphaël Pagé et Maxime Houle, étudiants ayant bénéficié du programme, Mélissa Babin, représentante de la Caisse populaire Desjardins de Charlemagne, André Shatskoff, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Terrebonne, Martin Léveillé, directeur général de la Caisse populaire Desjardins Le Manoir, ainsi que Christine Gilbert, stagiaire au CJE, étaient fort heureux d’annoncer que le programme est bonifié cette année.

Une première expérience stimulante pour 36 jeunes

Véronique Bérubé

Mardi 14 avril 2009

PROGRAMME DESJARDINS-JEUNES AU TRAVAIL

Pour une dixième année, les caisses populaires Desjardins de Charlemagne, Le Manoir et Terrebonne s'allient au Carrefour jeunesse-emploi (CJE) des Moulins pour un programme permettant à 36 jeunes de vivre une première expérience sur le marché du travail.

Pour la saison estivale 2009, la contribution financière des trois caisses totalisera 38 700 $. En tout, 36 jeunes de 15 à 18 ans en bénéficieront, soit 6 de plus qu'auparavant. Ceux-ci travailleront donc durant six semaines à raison de 20 ou 30 heures par semaine, et acquerront de nouvelles compétences, en plus d'identifier plus clairement leur choix professionnel, de se responsabiliser et d'obtenir une certaine autonomie financière. Cette année, ils recevront également une formation aux caisses afin de se faire initier au crédit et d'apprendre à faire des choix pour une consommation responsable. Afin d'être éligibles, les jeunes doivent être disponibles tout l'été et n'avoir jamais eu d'emploi rémunéré. Déjà, plus d'une quarantaine d'élèves se sont inscrits aux trois ateliers du mois d'avril dans les écoles. Ils y apprendront à rédiger leur curriculum vitae et seront par la suite convoqués à une entrevue, pour laquelle ils auront un retour qu'ils soient choisis ou non.

«La qualité de notre sélection est supérieure, et nous n'avons jamais eu d'employeurs insatisfaits. Nous assurons d'ailleurs un suivi au cours de l'été», a expliqué Janik L'Écuyer, responsable du projet au CJE.

Lors du point de presse du 8 avril, quelques employeurs ayant participé au programme, dont René Bouchard, du Comptoir Familial des Moulins, Michel Arial, de Mides, Peter Fogarty, des Metro Fogarty, et Bruno Bellerose, du Service des loisirs de la Ville de Mascouche, étaient présents afin de témoigner de leur satisfaction quant à ce programme. Deux jeunes participants, Raphaël Pagé et Maxime Houle, ont également témoigné de leur belle expérience.

Les employeurs et les jeunes intéressés sont priés de contacter Janik L'Écuyer ou Christine Gilbert au 450 492-0088 en spécifiant leur intérêt pour le programme Desjardins-Jeunes au travail avant le 4 mai. Les employeurs peuvent faire parvenir leur offre d'emploi par télécopieur au 450 492-0473.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités