5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une rentrée en donnant au suivant
Les élèves du volet entrepreneuriat de l’an dernier avec Aryann Veilleux, conseillère au développement du Club des petits déjeuners du Québec, les enseignantes responsables Marie-France Giguère et Geneviève Boileau, ainsi que la directrice Mary Malatesta. (Photo : Pénélope Clermont)

Une rentrée en donnant au suivant

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Mardi 5 septembre 2017

C’est sous la thématique Donnez au suivant que la 12e rentrée scolaire des 350 élèves de l’école Vision de Terrebonne s’est tenue le lundi 28 août dernier. Parents et personnel enseignant se sont alors joints aux jeunes pour une journée festive.

Souhaitant la bienvenue aux nombreuses personnes réunies, la directrice Mary Malatesta a expliqué le thème du jour, tout en invitant les gens à emboîter le pas.

Il était en effet possible d’inscrire sur un papier les gestes que tous souhaitaient poser pour donner au suivant.

«Il y a plein de petits gestes qu’on peut poser pour montrer de l’amour. C’est ce qu’on veut mettre de l’avant cette année», a-t-elle indiqué en rappelant aux parents qu’ils étaient invités à déposer un article scolaire neuf dans une boîte, qui sera remise à Mission Bon Accueil.

Entrepreneuriat et générosité

Dans la même veine, les élèves du volet entrepreneuriat de l’an dernier étaient sur place pour dévoiler le montant qu’ils ont réussi à amasser avec leur projet de livre de recettes Futurs chefs.

C’est un impressionnant total de 5 000 $ qu’ils ont pu remettre au Club des petits déjeuners du Québec par la vente des recettes familiales qu’ils ont su réunir. On peut dire que ces élèves connaissent très bien la signification de Donnez au suivant.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités