5° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une vision qui ne cesse de grandir
François Duval, président du CLDEM, Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne, Claude Huot, de Vergo Construction, Karine Rivet, directrice de l’École Vision Terrebonne, Martin Lavoie, de la Banque Nationale, et Sébastien Bertrand, coordonnateur du Service de développement économique de la Ville de Terrebonne. (Photo : Véronick Talbot)

Une vision qui ne cesse de grandir

Véronick Talbot

Jeudi 1 novembre 2012

INVESTISSEMENT DE 5,5 M$ À TERREBONNE

L’École Vision Terrebonne vient de tourner une page importante de son histoire. En effet, le 31 octobre, l’établissement scolaire privé a donné le coup d’envoi de ses travaux d’agrandissement, un investissement de 5,5 M$ qui permettra de porter sa superficie à 30 000 pieds carrés.

Grâce à ces travaux, qui s’étendront jusqu’en août 2013, l’établissement trilingue privé de niveaux préscolaire et primaire sera doté de huit nouvelles salles de classe, d’un gymnase, d’une salle de psychomotricité, d’une cuisine, de vestiaires et d’une nouvelle réception. Sa section «prématernelle Vision Terrebonne» sera du même coup agrandie. Enfin, le terrain extérieur de l’école ainsi que son stationnement seront réaménagés.

«Au terme de ces travaux, l’École Vision Terrebonne sera l’une des deux plus importantes écoles du réseau et deviendra un véritable modèle pour la région. Je tiens d’ailleurs à remercier les parents qui ont cru à ce projet de même que nos partenaires d’affaires, dont la Banque Nationale et le Centre local de développement économique des Moulins, qui a soutenu notre projet par le biais de son Fonds local d’investissement. Grâce à eux, l’École Vision Terrebonne vient de prendre son véritable envol», a indiqué Richard Dumais, président du réseau des écoles Vision.

15 nouveaux emplois

Karine Rivet, directrice de l’école, s’est pour sa part montrée très émue. «Cet agrandissement concrétise le projet que j’avais en tête lors de mon arrivée en poste en 2008. Il offrira aux élèves et au personnel un milieu de vie plus complet», a-t-elle souligné. «L’agrandissement d’une école, c’est un signe de croissance et de vitalité. C’est aussi un signe éminent de développement démographique et économique pour notre ville. En ce sens, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle», a pour sa part conclu le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille.

Rappelons que l’École Vision Terrebonne est un organisme à but non lucratif qui permet aux jeunes de 3 à 12 ans de bénéficier d’un enseignement basé sur l’apprentissage des langues dans un contexte d’immersion. Avec ces travaux, l’école pourra accueillir une centaine de nouveaux élèves et créera 15 emplois d’ici les quatre prochaines années.

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités