-4° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Une voix puissante au bénéfice des élèves
Lors du point de presse, qui se tenait dans l’institution, les élèves Nycholas Shelley, Xavier Laplante-Laberge et Olivier Gravel ont présenté leur projet de toit vert pour le Collège Saint-Sacrement. Sur la photo, on aperçoit les trois élèves, en compagnie de René Dubois, membre du conseil d’administration de la Fondation du Collège Saint-Sacrement, Jean-Marc Robitaille, maire de Terrebonne et président d’honneur du spectacle-bénéfice, et Luc Saint-Louis, directeur général du Collège Saint-Sacrement.

Une voix puissante au bénéfice des élèves

Véronique Bérubé

Mardi 14 avril 2009

CONCERT ANNUEL DE LA FONDATION DU COLLÈGE SAINT-SACREMENT

Pour une nouvelle année, un spectacle bénéficie aura lieu afin de permettre à la Fondation du Collège Saint-Sacrement de récolter des fonds pour venir en aide aux élèves de familles moins nanties. Ainsi, le samedi 30 mai, la voix puissante de Laurence Jalbert fera vibrer l'auditorium du Collège.

En plus de permettre à des élèves de familles moins à l'aise financièrement de profiter de la qualité d'enseignement du Collège Saint-Sacrement, ce spectacle sera l'occasion d'amasser des fonds pour la réalisation d'un projet élaboré par des élèves du Collège, soit un toit vert. En effet, les élèves Nycholas Shelley, Xavier Laplante-Laberge et Olivier Gravel ont pensé à aménager un toit vert tout autour de l'agora du Collège, et la Fondation a décidé de les appuyer financièrement. À la suite de leur présentation lors du point de presse du mardi 7 avril, le maire de Terrebonne et président d'honneur du spectacle-bénéfice, Jean-Marc Robitaille, s'est montré fort intéressé par leur projet, si bien qu'il a annoncé qu'il allait transmettre leur document au personnel de l'hôtel de ville afin de l'étudier pour éventuellement s'en inspirer.

La Fondation espère que la communauté locale, à laquelle s'ouvre de plus en plus le Collège Saint-Sacrement, participera en grand nombre. Les billets sont actuellement disponibles au coût de 60 $ par le biais de Lucie Desjardins au 450 471-6615, ou par courriel à l'adresse idesjardins@collegesaintsacrement.qc.ca. Le spectacle, qui débutera à 20 h, sera précédé d'un cocktail dès 19 h.

L'an dernier, le spectacle-bénéfice aura permis à la Fondation du Collège Saint-Sacrement d'amasser plus de 50 000 $.

24 novembre 2017 Rive nord cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités