<![CDATA[Journal La Revue - Scolaire]]> http://www.larevue.qc.ca/scolaire-s11.php Sat, 24 Feb 2018 20:54:30 -0500 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Scolaire]]> http://www.larevue.qc.ca/scolaire-s11.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Priorité à la persévérance scolaire]]> Journal La Revue http://www.larevue.qc.ca/scolaire_priorite-a-perseverance-scolaire-n45666.php À l’occasion des 10es Journées de la persévérance scolaire (JPS), qui se déroulaient du 12 au 16 février, le Cégep régional de Lanaudière a réitéré son engagement en matière de persévérance et de réussite scolaire. «La persévérance scolaire est au cœur des activités du Cégep régional de Lanaudière. Nous mettons à la disposition de nos étudiants les outils et les ressources pour favoriser leur réussite, leur persévérance et leur diplomation. Les centres d’aide à la réussite, les services adaptés ainsi que les programmes de tutorat ne sont que quelques exemples.Les JPS représentent une belle occasion d’encourager nos étudiants à poursuivre leurs efforts vers la réussite», a indiqué le directeur général Marcel Côté. Cette année, c’est sous le thème «Vos gestes, un + pour leur réussite» qu’ont pris place les activités organisées pour les JPS, dont la distribution de rubans de la persévérance scolaire et de cartes d’encouragement, ainsi que l’installation de banderoles et d’affiches.

À Terrebonne, on a aussi profité des JPS pour honorer une des finissantes en Techniques de travail social, Ariane Pelletier, lors du gala de la persévérance scolaire organisé par le Comité Persévérance Scolaire Les Moulins le 12 février au Centre l’Avenir (sur la photo). Cette étudiante a combattu les épreuves que la vie a mises sur son chemin sans jamais perdre de vue ses objectifs. (VT)

]]>
Wed, 21 Feb 2018 00:00:00 -0500
<![CDATA[Course étincelante : 5 000 $ pour la jeunesse]]> Journal La Revue http://www.larevue.qc.ca/scolaire_course-etincelante-5-000-pour-jeunesse-n45688.php L'école primaire de l'Étincelle a remis les profits de l'édition 2017 de la Course étincelante à cinq projets ou organismes œuvrant directement auprès de la jeunesse moulinoise. L'association PANDA, la Maison des jeunes Zone Ados, Leucan, ainsi que les comités organisateurs de l'Arbre de joie et du Magasin Solidarité ont tous reçu un chèque de 1 000 $ de la part des organisateurs de la course lors d'un point de presse, le 29 janvier. «Nous voulons redonner à la jeunesse en aidant des organisations qui la supportent dans différents contextes, autres que pour l'aspect pédagogique. On voulait ratisser encore plus large», explique le directeur de l'école, Karino Roy, tout en félicitant Magalie Deschamps et Nancy Bergeron, à l'origine de la création de cet événement en 2015. Environ 600 coureurs ont pris part à la 3e édition de la Course étincelante en 2017. L'édition 2018 aura lieu à la fin du mois de septembre, peu après la rentrée des classes, plutôt que vers la fin de l'année scolaire. Les inscriptions devraient débuter en mai ou en juin. Le conseiller municipal Éric Fortin était présent pour la remise de chèque. «La Ville de Terrebonne veut soutenir encore plus [la Course étincelante] dans l'avenir pour en faire un événement familial et l'amener à un autre niveau», a-t-il notamment mentionné. (Texte et photo : Jean-Marc Gilbert)

]]>
Wed, 21 Feb 2018 00:00:00 -0500