<![CDATA[Journal La Revue - Faits et méfaits]]> http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits-s12.php Fri, 21 Sep 2018 04:46:22 -0400 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Faits et méfaits]]> http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits-s12.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Deux incendies et un sauvetage en quelques heures]]> Journal La Revue http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits_deux-incendies-un-sauvetage-en-quelques-heures-n48494.php Les pompiers de Terrebonne ont eu une journée fort occupée, le 17 septembre, intervenant sur les lieux de deux débuts d'incendies qui n'ont heureusement fait aucun blessé. Vers 9 h, ils se sont rendus à l'église Saint-Charles-Borromée, dans le secteur Lachenaie. C'est un problème avec le panneau électrique qui a causé le début d'incendie rapidement maîtrisé. «On parle de quelques milliers de dollars en dommages. Il y avait beaucoup de fumée et nous étions nombreux à être déployés, car c'est un bâtiment à risque élevé», mentionne Érick Harnois, chef de division du Service de sécurité incendie de Terrebonne. En début de soirée, les pompiers sont débarqués dans le Vieux-Terrebonne en raison de fumée qui se dégageait du restaurant Le Jardin des Fondues, sur la rue Sainte-Marie (notre photo). C'était pour un incendie qui avait pris naissance à l'arrière du restaurant, mentionne M. Harnois. On rapporte des dommages minimes. Notons que l'aide des pompiers aussi été nécessaire pour prêter assistance à un homme coincé à l'intérieur d'un ascenseur à l'Hôpital Pierre-Le Gardeur. L'ascenseur s'est abaissé de quelques pieds avant que le frein d'urgence ne se déclenche. La personne qui se trouvait à l'intérieur a été extirpée de l'endroit sans aucune blessure. (Texte : Jean-Marc Gilbert/Photo : Gilles Bordonado)

]]>
Tue, 18 Sep 2018 00:00:00 -0400
<![CDATA[Un homme barricadé se rend aux policiers]]> Jean-Marc Gilbert http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits_un-homme-barricade-rend-aux-policiers-n48559.php SAINTE-ANNE-DES-PLAINES

Un homme de 38 ans en détresse et barricadé dans une résidence de Sainte-Anne-des-Plaines depuis 12 h 45 s'est finalement rendu aux policiers après trois heures de discussions, le 19 septembre. Des agents du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre à une adresse du boulevard Sainte-Anne à la suite d'un appel signalant que l'homme tenait des propos suicidaires et menaçait de s'en prendre à toute personne qui se présentait au domicile. À leur arrivée, les agents ont immédiatement tenté d'établir une communication avec l'individu pour le convaincre de sortir de la demeure, pendant que d'autres policiers érigeaient un périmètre de sécurité. Le boulevard a d'ailleurs été fermé à la circulation entre la 2e Avenue et la rue Therrien pendant la durée de l'intervention. C'est finalement vers 15 h 45 que l'homme a accepté de sortir de la maison. Il a été conduit dans un centre hospitalier pour y être évalué en raison des propos suicidaires tenus. Les policiers affirment qu'il ne fera face à aucune accusation criminelle. (Texte : Jean-Marc Gilbert/Photo : archives)

 

]]>
Wed, 19 Sep 2018 00:00:00 -0400