<![CDATA[Journal La Revue - Faits et méfaits]]> http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits-s12.php Wed, 24 Jan 2018 00:47:33 -0500 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Faits et méfaits]]> http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits-s12.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Une maison lourdement endommagée par le feu]]> Jean-Marc Gilbert http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits_une-maison-lourdement-endommagee-par-feu-n45368.php MASCOUCHE

Plus d'une vingtaine de pompiers de Mascouche ont lutté contre un incendie qui a causé de très lourds dommages à une résidence de la rue Patenaude, le 19 janvier. C'est l'occupante des lieux qui a communiqué avec le Service de sécurité incendie, peu après 23 h, en raison d'une forte odeur de brûlé et du déclenchement de son avertisseur de fumée. À l'arrivée des pompiers, ces derniers ont constaté que les flammes, qui ont fort probablement pris naissance dans le garage attenant à la résidence, s'étaient déjà propagées à l'entretoit, indique Jean-Pierre Boudreau, directeur du service. Les sapeurs ont eu besoin de quelques heures pour venir à bout du brasier qui a ravagé une bonne partie de la demeure. La cause exacte de l'incendie n'est pas connue.

]]>
Tue, 23 Jan 2018 00:00:00 -0500
<![CDATA[Un quadragénaire agressé à domicile]]> Jean-Marc Gilbert http://www.larevue.qc.ca/faits-mefaits_un-quadragenaire-agresse-a-domicile-n45366.php Un homme de 44 ans a subi des blessures à la tête infligées par deux individus qui sont entrés de force à l'intérieur de son domicile, dans la nuit du 21 au 22 janvier, à Terrebonne.

Les deux suspects se sont présentés à une résidence du boulevard Pierre-Le Gardeur, dans le secteur Lachenaie. Lorsque l'occupant, qui était seul chez lui, est venu leur ouvrir, les malfaiteurs ont forcé leur entrée avant de frapper la victime à la tête, rapporte la police de Terrebonne. Après une brève bagarre, les suspects ont pris la fuite dans les rues du voisinage. En arrivant sur place, les policiers ont trouvé la victime présentant des blessures à la tête, qui ne mettent pas sa vie en danger. Un important périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur pour permettre aux policiers de faire du ratissage. Un maître-chien de la Sûreté du Québec a aussi été requis en assistance. Les suspects n'avaient pas été retrouvés au moment de mettre sous presse. Les enquêteurs ont interrogé la victime, et un technicien en identité judiciaire a été appelé sur les lieux pour faire l'analyse de la scène. D'éventuels témoins pourraient aussi être rencontrés. Les policiers ne sont pas en mesure de dire si la victime connaissait ses assaillants.

]]>
Mon, 22 Jan 2018 00:00:00 -0500