<![CDATA[Journal La Revue - Opinion du lecteur]]> http://www.larevue.qc.ca/opinion-lecteur-s13.php Fri, 20 Jul 2018 00:56:43 -0400 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif <![CDATA[Journal La Revue - Opinion du lecteur]]> http://www.larevue.qc.ca/opinion-lecteur-s13.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Trop vite]]> Journal La Revue http://www.larevue.qc.ca/opinion-lecteur_trop-vite-n47723.php J’ai communiqué avec [le service de police] le 30 mai 2017 et de nouveau en juin 2018 pour le même sujet, soit concernant la sécurité des piétons qui circulent sur le trottoir sur la montée des Pionniers, en particulier entre la rue Pierre-Le Gardeur et la rue des Fleurs, où il y a une très longue distance entre les deux feux de circulation.

Les automobilistes ont tendance à circuler à une vitesse dépassant de beaucoup la limite de 50 km/h et aussi en dépassant par la droite côté trottoir.

Je peux vous assurer sincèrement, sans exagération, que parfois, nous avons peur pour notre vie et que nous nous privons de faire une petite marche de santé.

À quand la vitesse de 40 km/h qui a été promise à l’automne 2017 sur cette voie de circulation? Je vois encore ce grand panneau-réclame dans la partie gazonnée à côté du Tim Hortons qui nous assurait qu’il y aurait des améliorations pour la vitesse.

Je peux vous assurer que les résidents de ce quartier apprécieraient beaucoup une amélioration pour leur sécurité, par une surveillance accrue régulièrement.

 

Gabriel Bertrand

Un citoyen du secteur Lachenaie qui aime sa ville

]]>
Tue, 10 Jul 2018 00:00:00 -0400