<![CDATA[Journal La Revue - Chroniques]]> http://www.larevue.qc.ca/chroniques-s2.php Thu, 28 Aug 2014 01:02:03 +0000 http://www.larevue.qc.ca/images/logo_la_revue.gif Journal La Revue - Chroniques http://www.larevue.qc.ca/chroniques-s2.php Zend_Feed http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss <![CDATA[Signature]]> http://www.larevue.qc.ca/chroniques_signature-n30218.php Mise en situation : votre patron décrète unilatéralement, sans vous en parler au préalable, une baisse drastique de vos conditions de travail, des conditions que vous avez pourtant couchées sur papier et signées d’un commun accord. Vous gagnez honorablement votre croûte. Le salaire et les avantages sociaux que vous tirez de votre emploi ont été négociés de bonne foi, de part et d’autre.

Et comme si ce n’était pas assez, votre patron vous fait passer pour un «gras dur», un privilégié de la société, alors que vous êtes un honnête travailleur comme tous les autres. La différence, c’est que vous êtes un employé syndiqué municipal et que pour bien des gens qui ne profitent pas de vos avantages, vous êtes évidemment… un «gras dur».

J’ai pris quelques semaines à prendre position dans le dossier du projet de loi 3, qui révise en profondeur les conditions de travail des employés municipaux. Je voulais lire et en savoir plus sur le sujet. C’est fait.

D’entrée de jeu, j’ai beau être un patron, j’ai été immédiatement inconfortable avec la position du gouvernement du Québec. Pour moi, une signature demeure une signature. Je suis de la vieille école. Pour moi, la parole donnée, une poignée de main, une signature, ça scelle une entente. Tu signes, tu respectes ta signature. Si tu t’es mis le doigt dans le nez et que tu as fait erreur, reconnais ton erreur, et négocie de bonne foi. Mais ici, on est bien, bien loin de là. On impose, on lance l’éléphant dans le magasin de porcelaine.

Je suis pour un syndicalisme équitable, qui voit d’un bon œil, l’équilibre entre la capacité de payer des contribuables et des conditions de travail respectables pour les travailleurs. Nous élisons des représentants pour voir que les finances de nos villes sont en règle et voient au bien public. Les représentants syndicaux voient au bien de leurs membres, mais aussi, pour la grande majorité d’entre eux, au bien commun. Comme les employés municipaux, d’ailleurs.

À mon avis, la loi sur les régimes de retraite crée plus de problèmes qu’il n’en résout. Outre le fait d’outrer avec raison les travailleurs, elle fout en l’air des ententes qui marchaient pourtant très bien. À part Montréal et Québec, qui ont géré de façon imprévoyante leurs fonds de pension en ne cotisant pas à la caisse de retraite de leurs employés et des lois boiteuses dans le domaine, on est loin de la catastrophe appréhendée. On a créé un monstre à Montréal, dont le maire Denis Coderre est désormais le légataire et le maire Labaume est en guerre permanente avec ses syndiqués. Mais ailleurs au Québec, la situation est-elle aussi dramatique ? Pas du tout ! On apprend à titre d’exemple qu’à Terrebonne et à Mascouche, le tout se passe plutôt bien, comme dans la majorité des villes du Québec. Les solutions sont là et ont été mises de l’avant. Avait-on besoin d’une solution mur à mur pour régler des problèmes ponctuels dans certaines villes du Québec ? Est-ce que le gouvernement avait besoin de mettre son nez ainsi dans les affaires de toutes les villes du Québec ? Pas du tout. Et ceux qui jalousent ces supposés «gras dur», comment réagiriez-vous si votre patron reniait unilatéralement sa signature au bas du contrat scellant vos conditions de travail? Vous crieriez à l’injustice. On en est là. Les Libéraux avaient fait la même chose avec les étudiants il y a quelques années. B-R-A-V-O !

 

]]>
Tue, 26 Aug 2014 04:00:00 +0000
<![CDATA[LA RÉGION EN ACTIVITÉ]]> http://www.larevue.qc.ca/chroniques_region-en-activite-n30174.php 15chronique

La région en activités, par Pierre Vigneault

« J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence. »

- Anatole France

CHEMINEMENT PERSONNEL

AL-ANON

La consommation d’alcool d’une personne te dérange-t-elle? Al-Anon peut te venir en aide, si tu as vécu ou vis encore avec une personne souffrant d’alcoolisme. Tu y trouveras compréhension, partage et écoute. Viens, on t’attend ! Rencontres régulières les jeudis, à 19 h 45, au sous-sol de l’église St-Louis-de-France, à Terrebonne. Pour les débutants, il y a une rencontre le premier jeudi de chaque mois, à 18 h 45. Notez que les rencontres du lundi à 13 h 30 ont toujours lieu.

***

50…60 ANS ET + ET À LA RECHERCHE D’UN EMPLOI?

Notre programme Défi RH 50, aux méthodes novatrices, a été mis au point spécialement pour vous. Il vous aidera à trouver un emploi qui vous convient. Une formation va débuter fin août. Appelez-nous sans tarder ! Service gratuit pour les résidents de Lanaudière sans emploi. Action RH Lanaudière : 450 492-4104, poste 224.

***

AÎNÉS

FADOQ LACHENAIE-TERREBONNE

C’est le temps de renouveler les cartes des membres échues en septembre et de s’inscrire aux activités. On peut le faire les 4, 5, 8 et 9 septembre, de 13 h à 16 h, à la maison de l’église Bienheureuse-Marie-Anne-Blondin, située au 2065, rue Jacques-Cartier, à Terrebonne (anciennement église St-Jean-Baptiste). Stationnement en face de l’église et à côté du restaurant Au Coq. Loisirs : viactive, baseball poche, conversation anglaise, ateliers en informatique, cours et pratique de danse en ligne, quilles, bridge, 500 et whist militaire. Information : Claudette Després au 450 471-1696.

***

LES CHOYÉS DE L’ÂGE D’OR

Les activités pour la saison 2014-2015 du club Les choyés de l’Âge d’Or de Terrebonne débutent le mardi 9 septembre. À cette occasion, le calendrier des activités spéciales sera remis. Le coût de l’inscription demeure à 10 $. Informations : Danielle Lavoie, présidente, 450 471-4277.

***

AGE D’OR ST-FRANÇOIS

L’Âge d’or St-François de Laval, 7100 boulevard des Mille-Îles, vous invite à son épluchette de blé d’inde qui aura lieu le vendredi 5 septembre, à 12 h, suivie du bingo en après-midi. Fleurette Inglis au 450 666-6498 ou 514 602-6498.

***

BÉNÉVOLAT

DITES MERCI À VOS BÉNÉVOLES !

Par l’entremise de La Revue, le restaurant Mangiamo offre gracieusement un repas complet pour deux personnes à des bénévoles actifs dans les organismes de la région. Les responsables des diverses associations n’ont qu’à écrire quelques mots sur la personne à qui ils ou elles veulent rendre hommage et à envoyer une photo avec le texte à l’adresse activites@larevue.qc.ca. Le message sera publié dans cette page.

***

POUR SE DIVERTIR

ON DANSE À LA PLAINE !

Le Club de l’Âge d’Or de La Plaine reprend ses cours de danse, pour une nouvelle année, avec la professeure Andrée Donaldson. Ces cours se donnent à la salle du bingo (voisin de l’aréna) les vendredis, de 13 h 30 à 15 h, au coût de 5$. On vous attend ! Info : Yvon Bellavance, président, au 450 477-1522, Robert Levasseur, responsable, au 450 707-1938.

***

SUPER BAZAR À LA PLAINE

Bienvenue au super bazar qui aura lieu dans le stationnement de l'église St-Joachim de La Plaine, les samedi 6 et dimanche 7 septembre de 8 h à 17 h. Profits versés au centenaire en 2015 de notre paroisse. Cette activité est réalisée en collaboration avec le Comité d'Aide aux Plainois (CAP) et les Chevaliers de Colomb de La Plaine. Information : 450 478-2424

***

DIVERS

CERCLE DE FERMIÈRES ST-FRANÇOIS
Première réunion mensuelle le 8 septembre à 7 h, au Centre Boileau, 7100, boulevard des Mille-Îles, local 111, St-François à Laval. Reprise des activités comme le tissage, le tricot et le crochet, les 9 et 10 septembre, de 9 h à 15 h.  Bienvenue! Information : Nicole 450 666-9891.

***

ORDRE FRATERNEL DES AIGLES

Invitation à une méga vente de garage les 30 et 31 août et 1er septembre, de 9 h à 17 h. En plus, le samedi 30 août, épluchette de blé d’inde et vente de hot-dogs au prix de 1 $. Profitez-en pour vous inscrire aux activités débutant en septembre : canasta, ligue de 500, poches, dards, cours de danse country. Bienvenue à tous. Info : 450 471-3917.

***

AUX AMIS DE LAMATER

Le Centre communautaire Les Amis de Lamater a rouvert ses portes.

Les activités pour les groupes de répit ont débuté dans la semaine du 18 août. Merci à nos partenaires et aux journaux pour leur collaboration et leur appui tout au long de l’année 2013-2014. Veuillez consulter notre site Internet au www.lesamisdelamater.org.

***

HALTE ALLAITEMENT

Une rencontre Halte allaitement a lieu tous les lundis, de 9 h à 10 h 45 (sauf jours fériés), à la salle Joseph-Masson, au CLSC Lamater, pour les mères qui allaitent leur bébé de moins d’un mois. Pour les mères d’un bébé allaité d’un mois et plus, une rencontre d’échange et de soutien est offerte le mercredi aux deux semaines de 9 h à 10 h 45, au même endroit. Prochaine halte allaitement : le mercredi 3 septembre. Entrée gratuite; l’inscription n’est pas nécessaire. Des marraines d’allaitement vous y attendent et, vers 10 h, nous discutons d’un thème particulier sur l’allaitement.

***

AFÉAS DE MASCOUCHE - SALON DES ARTISANS ET COURS DE TRICOT

Bienvenue au Salon des Artisans de l’AFÉAS de Mascouche les 8 et 9 novembre. Faites vite, car il ne reste que quelques tables disponibles. Renseignements : Johanne au 450 474-3212. De plus, on donne des cours pour débutantes et pour celles qui veulent apprendre à tricoter un foulard, des mitaines et d’autres articles en septembre. Le tout s’échelonne sur dix semaines, à raison d’un cours par semaine, les lundis de 19 h à 21 h. Information : Gina au 450 474-6625. Bienvenue aux membres et aux non-membres.

***

CONFÉRENCES D.R.E.A.M.S.

Conférence sur la Cohérence cardiaque, animée par Pierre Lacombe, le lundi 15 septembre. Un outil formidable pour vous ressourcer ! Accueil : 19 h ; début: 19 h 30. Aussi : venez découvrir les différentes facettes de la colère et comment voir la vie d’une façon plus positive, lors de la conférence d’Anne Gardner, le lundi 29 septembre. Accueil : 19 h; début: 19 h 30. Le coût est de 10 $ pour chacune des conférences. Où ? Chalet du parc Arc-en-Ciel, 4480, rue des Fleurs, Lachenaie. Notez que cette adresse est temporaire en raison de la grève des surveillants-concierges. Information : 514 972-9246.

***

COMPTOIR D’ENTRAIDE DE TERREBONNE

Le Comptoir d’entraide de Terrebonne est à la recherche de bénévoles. Nous offrons plusieurs possibilités de bénévolat au niveau de la caisse et du triage. L’équipe recherche aussi des bénévoles à ses boutiques Les Trésors Cachés et Les Trouvailles. Communiquez avec nous pour connaître les disponibilités ! Situé au 421, rue Léveillé, le Comptoir est un service communautaire de Centraide Laurentides. Les heures d’été sont de 10 h à 17 h, le lundi, le mardi, le mercredi et le vendredi, de 10 h à 20 h, le jeudi, et de 9 h à 16 h 30, le samedi. Info : 450 471-1067 ou www.facebook.com/ComptoirTerrebonne

***

AU CENTRE F.A.M.

Le Centre de F.A.M des Moulins vous invite à venir pendant les heures d’accueil les lundis de 11 h à 14 h, les mardis de 13 h 30 à 16 h, les mercredis de 9 h 30 à 12h et les jeudis de 12 h à 16 h. Sachez qu’en raison de la mauvaise température du 21 aout, la fête de l’été aura lieu le jeudi 28 aout à 16 h 30. Inscrivez-vous au Centre. Info : 450 964 5827.

***

RENCONTRES PRÉNATALES

Les rencontres prénatales transmettent l’information aux futurs parents sur la grossesse et l’accouchement. Les sujets traités sont : la nutrition, les exercices qui favorisent l’accouchement, les étapes de la grossesse et les soins à apporter au bébé. Vous pouvez vous inscrire dès l’annonce de la grossesse. Remise d’un chèque-cadeau de 60 $. Informations et inscription : Karine au Carrefour Familial des Moulins au 450 492-1257.

***

CLUB ASTRONOMIE DES MOULINS

Venez faire de l’astronomie les fins de semaine à Notre-Dame-de-la-Merci, si la température le permet. Avisez le président du club au 514 962-0558. Nous pouvons recevoir des familles à coût minime. Aussi : début des cours en astronomie le 11 septembre à 19h30 à l’école Aux 4 Vents, rue Bourque, à Mascouche. Avisez Denis Paradis au 450 961-9899.

***

QUILLEURS DEMANDÉS

La Ligue de quilles Les Joyeux du Salon de quilles G-Plus de Mascouche recherche six joueurs pour compléter sa ligue de 14 équipes de cinq joueurs. Début de la saison le vendredi 5 septembre 2014 à 21 h 15. Info : www.lesjoyeux.ca, 450 215-0850 ou 514 963-9756.

***

ALBATROS 14 LANAUDIÈRE - FORMATIONS

Albatros 14 Lanaudière vous informe de la reprise des formations en septembre. Vous êtes invité/e à vous inscrire dès maintenant pour «l’accompagnement de personnes en soins palliatifs/fin de vie». Nous commençons le 13 et 14 septembre, de 9 h à 16 h. Nous continuerons les 27 et 28 septembre, pour finir les 11 et 12 octobre 2014. Les inscriptions sont déjà commencées. Informations et inscriptions au 450 966-9508.

***

JOURNÉE PORTES OUVERTES AU CARREFOUR FAMILIAL DES MOULINS

La journée portes ouvertes est l’occasion de nous visiter, rencontrer notre équipe et d’obtenir les informations sur nos services. Nous vous accueillerons le mercredi 3 septembre de 10 h à 15 h, 427 rue Léveillé à Terrebonne, où vous pourrez participer aux activités suivantes gratuitement : Pilates ainsi que yoga prénatal et postnatal, Zumba maman, ateliers 0-5 ans, atelier soins et santé au naturel. Pour plus de détails et l’horaire, communiquez avec nous au 450 492-1257 ou par courriel au info@carrefourfamilialdesmoulins.com.

***

ÉGLISE ST-ROSAIRE / HOLY ROSARY

Rencontre d’information (parents seulement) pour la première communion (enfants à partir de 8 ans) : en français, le lundi 8 septembre à 19 h 30 et en anglais, le mardi le 9 septembre à 19 h 30.

Rencontre d’information, parent et jeune, pour la confirmation (jeunes à partir du secondaire 1), en français, le lundi 22 septembre à 19 h 30 et en anglais, le mardi 23 septembre, à 19 h 30 à l’église St-Rosaire, au 390, chemin des Anglais, à Mascouche. Info : 450 477-5512.

***

PARCOURS D’INITIATION CHRÉTIENNE

Les parents d’enfants de 8 à 11 ans intéressés au sacrement du pardon et à la première des communions sont invités les 17 ou 25 septembre prochain à 19 h. Les 12 à 16 ans fréquentant l’école secondaire sont invités avec leurs parents, à une rencontre d’information les 18 ou 24 septembre à 19 h. Le jeune doit être accompagné d’un parent. De plus, un parcours d’éveil à la foi pour les enfants de 3 à 6 ans sera offert aux messes de 11 h (à raison de trois fois par mois), dès le 7 septembre. Une catéchèse sera offerte aux 7 à 10 ans au même moment. Les rencontres ont lieu à la salle Ste-Famille de la maison paroissiale de la paroisse Bienheureuse Marie-Anne-Blondin, au 2065, rue Jacques Cartier à Terrebonne.

***

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE GALILLÉE

Assemblée générale des Œuvres de Galilée, le mercredi 27 août à 9 h 45, au 663 rue Saint-Pierre, Terrebonne. Les états financiers de l’année 2013 seront présentés ainsi que notre rapport d’activités.

***

YOGA PRÉNATAL ET BEDON EN FORME

Préparez-vous à accueillir bébé tout en douceur et ouvrez votre cœur et votre esprit au bébé qui grandit en vous ! Techniques de respiration et de relaxation, visualisation et préparation à l’accouchement. 105$/8 rencontres de jour et de soir. Prochaine session : 9 septembre à 13h et 17 septembre à 18 h 45. Cadeau de bienvenue à l’inscription. Les femmes enceintes de 15 semaines et plus souhaitant demeurer actives pendant leur grossesse peuvent suivre un cours de mise en forme prénatale pour garder la forme et profiter des bienfaits de l'exercice pendant la grossesse. Coût : 85 $/8 rencontres. Prochaine session : 18 septembre à 13 h. Info ou inscription : 450 474-1164.

***

ATELIERS POUR CESSER DE FUMER

Vous voulez arrêter de fumer ? La motivation est une des clés de réussite. Vous pouvez joindre un groupe. Le Centre d’Action Bénévole des Moulins offre GRATUITEMENT six rencontres de deux heures chacune afin d’aider les gens qui le désirent à cesser de fumer. Les ateliers sont maintenant disponibles. L’inscription est obligatoire. Les places étant limitées, ne tardez pas à vous inscrire. Il faut venir à tous les ateliers, les mardis, de 9 h à 21 h, du 23 septembre au 28 octobre inclusivement. Animatrice : Françoise Roy. Inscription continue et obligatoire auprès de France Lefebvre au 964-9898.

 

]]>
Tue, 26 Aug 2014 04:00:00 +0000
<![CDATA[HOROSCOPE du 27 août 2014]]> http://www.larevue.qc.ca/chroniques_horoscope-27-aout-2014-n30216.php  

Horoscope

Semaine du 27 août au 2 septembre 2014

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Balance, Scorpion et Sagittaire. La Lune grandit dans le ciel et montre le chemin de la rentrée. Septembre, mois du début de l'automne.

Bélier

Vous serez à l'écoute des autres, en essayant de comprendre ce qu'ils vivent. Vous serez très entouré d'ailleurs puisque les gens aimeront être en votre compagnie. Vous pourriez aussi mieux comprendre la nature de vos échanges avec les autres. Vous vivrez un rapprochement surprenant et bienvenu.

Taureau

Vous mettrez de l'ordre partout où c'est nécessaire. Vous ne tolérerez pas que ça traîne autour de vous. Vous ne voudrez plus de certains abus aussi, avec les conséquences qui ça implique pour vous ,votre santé et dans vos échanges avec les autres. Vous verrez un renouveau au travail.

Gémeaux

Vous avez assez travaillé dernièrement, il est temps de vous changer les idées maintenant. Sortez un peu, allez voir les amis. Ça vous permettra de vous ressourcer et en même temps, vous pourriez vivre une aventure sentimentale inusitée. Elle pourrait même avoir des conséquences importantes plus tard.

Cancer

Vous passerez de bons moments à la maison, seul ou en compagnie de vos proches. En même temps, vous pourriez décider de faire quelques transformations dans le décor, pour créer une autre ambiance. Il y en a qui vivront des changements plus marqués en déménageant. Invitez des gens pour une soirée, un souper. 

Lion

Vous aurez le goût de voyager un peu, de visiter de nouveaux endroits. Vous devriez vivre quelques aventures en prenant la route, où il vous faudra être prudent cependant. N'y tentez pas votre chance, car elle est peut-être chancelante. Défaillante même. Vous ferez néanmoins des contacts agréables. Heureux.

Vierge

Vous récolterez enfin là où vous aurez bien travaillé et parfois fait des efforts considérables. Vous recevrez dans la même mesure que vous vous serez dépensé. Vous pourriez aussi avoir une belle opportunité en faisant une transaction avantageuse. Vous serez plus conscient de votre valeur et celle de votre vie.

Balance

Le temps est à l'action maintenant, et plus à la réflexion. Vous avez assez médité dernièrement, il vous faut descendre de votre nuage et fouler le plancher des vaches. Alors, vous devez tout de suite réaliser les projets auxquels vous avez amplement pensé dernièrement. Et surprise ! Vous aurez du succès !

Scorpion

Vous serez plus introverti, vous penserez à vos dernières erreurs. Vous essaierez aussi de mieux vous comprendre au point de vue psychique. Vous sentez qu'il est temps de mieux vous adapter à une certaine réalité. Vous finirez par y voir plus clair, au point d'ailleurs de vous dépêtrer enfin d'un beau problème.

Sagittaire

Vous serez très heureux en compagnie de vos amis, vous aurez bien des choses à vous raconter. Vous pourriez aussi vivre quelques aventures ensemble. Ça vous mettra de bien bonne humeur et vous pourriez mieux comprendre l'un d'entre eux en l'écoutant attentivement. Votre futur est proche maintenant.

Capricorne

Quelque chose d'inattendu va survenir bientôt au travail et vous devriez en être enchanté. On pourrait vous offrir une nouvelle tâche qui vous facilitera la vie. Ceux qui sont à leur compte pourraient obtenir un contrat fabuleux ce qui les aidera à garnir leur fonds de pension. Votre réputation grandit.

Verseau

La routine vous ennuiera, vous préféreriez partir au loin, dans un voyage exotique ou vous aimeriez qu'une aventure extraordinaire se présente à vous. C'est ce qui devrait finir par arriver. Vous aurez bientôt l'occasion de sortir des sentiers battus. Car vos pensées créent votre vie tous les jours.

Poissons

Vous aurez quelques réflexions sur vos finances ou votre fonds de pension. Vous aurez probablement des décisions à prendre de ce côté pour améliorer votre sort, en devenant plus réaliste dans vos dépenses par exemple. Certains parmi vous pourraient recevoir un montant d'argent inattendu.

 

*****

Chronique

Semaine du 27 août au 2 septembre 2014

Le signe du mois, la Vierge, ses ascendants

( 23 août au 22 septembre 2014 )

Comme à l’habitude, voici quelques prévisions pour les six premiers ascendants possibles du signe du mois, la Vierge. La semaine prochaine, nous aurons les suivants. Celui qui ne connaît pas son ascendant devrait s'intéresser à ce que j'écris pour l'ascendant Vierge.

Vierge / Vierge

Il aura de longues réflexions sur lui-même, sa vie intérieure. Assez pour faire quelques découvertes qui l'aideront à s'ajuster et être plus en harmonie avec les autres et sa vie. Et à partir de cet hiver, il verra la fin d'une époque, le début d'un nouveau cycle. Ainsi qu'un changement important au logis. Ou dans sa famille.

Vierge / Balance

Il commencera à voir des changements appréciables dans sa vie matérielle avant la période des Fêtes. Ses revenus pourraient augmenter ou il recevra un montant d'argent significatif. Surtout s'il a été raisonnable dans ses dépenses. Il pourrait se faire de nouveaux amis. Ou s'approcher d'une gang avec qui il aura beaucoup en commun.

Vierge / Scorpion

Il verra la fin d'une longue période d'intériorisation à partir des Fêtes. Il se laissera aller plus facilement à rigoler, il sera moins sérieux. Sans nécessairement faire des folies aux conséquences désastreuses. Il évoluera favorablement au travail où il pourrait avoir une promotion. Ou un poste plus intéressant. Ceux qui sont à leur compte décrocheront un contrat majeur.

Vierge / Sagittaire

Le climat sera nettement plus sérieux à partir des Fêtes, il aura tendance à faire le bilan des années passées. Il tentera de voir où il en est dans sa vie. Les choses seront moins faciles pour lui et il serait bien avisé de ne pas tenter sa chance, car elle ne sera pas très forte. Il sera assez aventurier cependant, étant conscient qu'il doit vivre sa vie maintenant.

Vierge / Capricorne

Il réfléchira longuement sur sa vie psychique, ses perceptions, son comportement. Il remettra en  question des attitudes qu'il a depuis longtemps, sentant qu'il est temps de passer à autre chose. De toute façon, il verra bien qu'il n'est plus le même personnage, il évolue avec le temps. Il devrait avoir une bonne chance du côté des finances, un rentrée d'argent inattendue.

Vierge / Verseau

Il devrait lui arriver bien des aventures dans ses échanges avec les autres. Il ne les vivra plus de la même manière, car il aura des remises en question à cet égard. Il pourrait aussi débuter dans une nouvelle relation suite à une rencontre. Il attirera à lui des sages avec qui il vivra des échanges agréables et inspirants. Fin des bouleversements au travail.

La semaine prochaine, nous aurons les suivants.

Les planètes qui roulent

Semaine du 27 août au 2 septembre 2014

 

Seigneur, on arrive au mois de septembre lundi prochain. Ce sera d'ailleurs la fête du Travail et le dernier long week-end de l'été. Saison qui fut fantastique pour moi. Il n'y a pas de changement majeur dans le zodiaque cette semaine à part l'arrivée du petit bonhomme Mercure dans le signe de la Balance le 2 septembre. Ce qui devrait encourager les communications dans les couples. Et entre individus, mais dans de petits regroupements. La Lune est montante et je vous livre à l'instant son chemin. Elle se trouve en ce moment en Vierge, pour nous aider à faire du ménage et un bon rangement jusqu'au 27, où elle arrivera alors en Balance. À 17 h 55. Elle entrera ensuite en Scorpion le 30, à 4 h 54. Et elle ira en Sagittaire le 1er septembre, à 13 h 18. Une Lune en Vierge nous encourage donc à régler des choses et je viens justement d'en profiter en faisant une transaction qui m'a libéré d'un stress certain. Ce fut un succès et j'ai l'impression d'avoir une tonne de brique de moins sur les épaules. Une Lune en Balance favorisera les rapprochements et les échanges interpersonnels. En Scorpion, la Lune pourrait provoquer quelques catharsis bien senties, quoique bienvenues dans certains cas. Et ma préférée, la Lune en Sagittaire, elle nous invitera au resto pour passer une soirée agréable. En compagnie de gens sages et connaissant le secret du bonheur. 

Jupiter s'installe progressivement en Lion et favorise les aventures amoureuses. La renaissance du coeur même pour certains. Avez-vous remarqué la conjonction de Saturne et Mars autour du 24 août ? En Scorpion. Ça m'a expliqué bien des choses. Heureusement que c'est passé. C'est drôle, car dans le moment, les deux bénéfiques sont en Lion, et ils sont en carré avec les deux maléfiques en Scorpion. Vénus et Jupiter en carré avec Saturne et Mars. Ça peut bien rouler carré avec les autres depuis la semaine dernière. La vapeur va commencer à descendre maintenant. Espérons que Mercure en Balance va favoriser l'apaisement. 

Les nuits commencent à être fraîches et j'entends les oies et les canards s'attrouper au loin. J'espère que ça n'annonce pas encore une fois un hiver dur. Si vous avez une tente-roulote à vendre pas trop cher, faites-moi signe. Mais je ne suis pas pressé, c'est pour l'été prochain. Même chose pour une petite roulotte. Ou si vous voulez vous débarrasser d'un vélo, dites-le-moi, le mien est tombé sous les coups de Saturne et Mars en Scorpion. À la semaine prochaine, et profitez bien du dernier long week-end de l'été.

Robert Gareau

rogareau@sympatico.ca

450 492-2897

 

 

 

]]>
Tue, 26 Aug 2014 04:00:00 +0000
<![CDATA[PELLICULE & POPCORN]]> http://www.larevue.qc.ca/chroniques_pellicule-popcorn-n30175.php Famille recomposée

 

1,5 popcorn

 

Un couple qui a complètement raté sa première sortie ensemble se retrouve coincé dans un safari romantique en Afrique.

 

Ma mère me disait toujours, quand j'étais petit : « Si tu n'as rien à dire de bon sur un sujet, ne dis rien !».  Je ne peux malheureusement pas suivre son exemple ici, car ce serait une de mes critiques les plus courtes.  En faisant un effort, tout ce que je peux dire de positif sur ce film, c'est qu'il m'a un peu enlevé la peur de mourir, car maintenant je sais ce qui sera diffusé sur les écrans en enfer.

 

Ça fait quelques années qu'Adam Sandler nous sort un film avec la même recette. Il trouve un lieu exotique (cette fois-ci, c'est l'Afrique), une actrice pitoune avec qui il va pouvoir filmer des scènes de necking (Drew Barrymore) et se fait payer son voyage par un studio en l'enrobant d'un film médiocre qu'il peut produire à peu de frais.

 

Oscillant entre la comédie romantique mélodramatique qui n'est pas touchante  et la comédie bouffonne qui n'est pas drôle, sans jamais se brancher sur l'un ou l'autre des styles, je me suis senti obligé de regarder un autre film tout de suite après avoir fini de visionner « Famille recomposée », au cas où il m'arrivait quelque chose. Car je refuse de mourir en me disant que ce film serait le dernier que j’ai vu de ma vie

]]>
Tue, 26 Aug 2014 04:00:00 +0000