-4° Terrebonne, vendredi 17 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

L’AHM de La Plaine retrouve son tournoi
Après un an d’absence, le Tournoi provincial atome de La Plaine sera de retour en novembre. Sur la photo, on reconnaît les Cobras de La Plaine, champions dans la catégorie atome C lors de la plus récente édition du tournoi, en 2013. (Photo : courtoisie)

L’AHM de La Plaine retrouve son tournoi

Pénélope Clermont

Mardi 14 juillet 2015

Après une saison laborieuse, l’Association de hockey mineur de La Plaine entreprend un nouveau chapitre de son histoire. Non seulement s’appuie-t-elle sur un nouveau conseil d’administration, mais elle annonce le retour de son tournoi provincial, prévu en novembre.

La saison 2013-2014 est à oublier pour l’AHM de La Plaine. Une gestion déficiente, sur le plan tant financier que de l’application de règlements, a eu de grandes répercussions sur la saison qui vient de se conclure. En février 2014, l’association passait devant le comité de discipline régional et se voyait reprocher huit infractions, incluant des factures impayées (aujourd’hui réglées) et des manquements à certains règlements. Ces fautes lui ont notamment valu la suspension de son permis de tournoi. Le rendez-vous annuel, qui attirait quelque 30 équipes de partout au Québec depuis 21 ans, n’a ainsi pas eu lieu en novembre 2014.

La situation étant aujourd’hui rétablie, le nouveau conseil d’administration, dirigé par le président Emmanuel Motais, entrevoit la prochaine saison avec optimisme. Ayant récupéré son permis de tournoi, elle confirme d’ailleurs la tenue de la 22e édition du Tournoi provincial atome de La Plaine, du 26 novembre au 6 décembre 2015, qui pourra accueillir une quarantaine d’équipes de catégories A, B, C et CC.

Gens de hockey recherchés

Cette bonne nouvelle annoncée, l’AHM de La Plaine est maintenant à la recherche de bénévoles sur lesquels elle pourra s’appuyer sur le plan sportif, afin de bonifier son «service aux membres». «Nous avons des gens dans le conseil d’administration qui sont là pour gérer l’association, mais nous cherchons maintenant des gens qui agiront comme entraîneurs et qui seront sur la glace avec les jeunes, de vrais gens de hockey», fait savoir M. Motais.

Sinon, les administrateurs sont aussi à la recherche de directeurs de catégorie, d’un responsable pour le tournoi et d’une personne pour s’occuper du site Internet de l’association. «Il y a de la place pour tout le monde», souligne avec le sourire le président.

Pour les personnes qui souhaitent s’impliquer au sein de l’Association de hockey mineur de La Plaine, visitez le www.ahmlaplaine.qc.ca ou le www.facebook.com/ahmlp.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités