-1° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Alicia Fabbri et Claudio Pietrantonio remportent le bronze
Alicia Fabbri et Claudia Pietrantonio exhibent fièrement leur médaille de bronze acquise en Italie en compagnie de leur entraîneur, Julien Lalonde. (Photo : courtoisie)

Alicia Fabbri et Claudio Pietrantonio remportent le bronze

Jean-Marc Gilbert

Mercredi 1 novembre 2017

Après une 5e place lors de leur première Coupe Junior Grand Prix de la saison en Lettonie en septembre, la patineuse artistique terrebonnienne Alicia Fabbri et son partenaire, Claudio Pietrantonio, sont revenus de l'Italie avec une médaille de bronze à la mi-octobre.

«C'était notre première fois en Italie, mais nous savions à quoi nous attendre et nous savions que ça allait être plus difficile de respirer étant donné que nous étions en montagne. Nous nous sommes entraînés en prévision de ça», mentionne la patineuse de 14 ans, quelques jours après son retour de Bolzano, où se tenait cette épreuve de la Coupe Junior Grand Prix, du 11 au 14 octobre.

«Nous avons appris des leçons de nos expériences passées, mais nous ne nous étions pas fixé d'attentes. Nous voulions juste bien performer», ajoute son partenaire.

Éviter les erreurs

Le duo de patineurs voulait surtout «patiner cleanet ne pas faire d'erreur», mentionne la jeune athlète. La stratégie a plutôt bien fonctionné, puisqu'Alicia Fabbri et Claudio Pietrantonio se sont classés au 3e rang au terme du programme court, composé d'une musique latine et d'un cha-cha. «Il y a eu un peu de stress, car nous voulions garder cette 3e place après le programme long, mais nous avons vraiment réussi à nous concentrer sur notre performance», explique la patineuse terrebonnienne. La chorégraphie exécutée sur la chanson Roxane (la version du film Moulin Rouge) leur a permis de conserver leur position et d’ainsi monter sur la 3e marche du podium, à leur grande joie.

Le championnat du monde dans la mire

Au cours des prochains mois, le duo Fabbri-Pietrantonio tentera de franchir toutes les étapes pouvant le mener jusqu'au championnat du monde, qui se tiendra en mars. Les deux patineurs tenteront d'abord d'accéder à l'équipe du Québec en prenant part au championnat de section. Ils devront ensuite terminer dans les 15 premiers au Défi de Patinage Canada pour gagner leur laissez-passer pour le championnat canadien. Advenant que le couple y participe, il devra terminer en 1re ou en 2e position pour se qualifier en vue du championnat du monde. 

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités