5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des athlètes sur le podium
Les huit médaillés des Jeux régionaux de la FADOQ entendent être de retour et améliorer leurs résultats en 2018. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

Des athlètes sur le podium

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 10 octobre 2017

Des membres du Club FADOQ Lachenaie-Terrebonne ont surpris lors de leur toute première participation aux Jeux de la FADOQ. En remportant des médailles d’argent et de bronze aux jeux régionaux, ce printemps, les deux équipes de marche prédiction ont obtenu leur laissez-passer pour les jeux provinciaux, qui se déroulaient du 12 au 14 septembre derniers à Alma, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Pour la marche prédiction de 1 km, chaque membre de l’équipe doit prédire le temps dont il croit avoir besoin pour parcourir la distance. Après la marche, on compare le temps prédit au résultat obtenu. L’équipe dont l’écart total entre les deux chronos est le moins élevé l’emporte.

À cette épreuve, aux jeux régionaux, l’équipe composée de Pierre-Claude Grenier, de Monique Walsh-Grenier, de Nicole Rioux Grenier et de Huguette Rousseau a remporté l’argent. L’équipe composée de Claudette Després, de Michel Walsh, d’Elisabeth Grenier et de Claudine Richer a récolté le bronze. Lors des 26es finales provinciales, les deux formations ont pris les 5e et 6e rangs sur 10 équipes.

Au rendez-vous l’an prochain

En marche prédiction individuelle, Huguette Rousseau, doyenne des athlètes du Club FADOQ Lachenaie-Terrebonne, a terminé en 6e place.

Encouragés par ces résultats, les marcheurs ont tous envie de participer à nouveau l’an prochain. La présidente du club, Claudette Després, souhaite aussi saluer la participation des joueurs de baseball-poche aux jeux régionaux. Les athlètes remercient la Ville de Terrebonne et leur Club FADOQ pour le soutien financier, ainsi que le costumier Claude Piché qui a commandité les huit costumes portés par les athlètes au banquet des 26es finales provinciales.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités