14° Terrebonne, mardi 25 septembre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Beaudry et Bourget patinent aux championnats juniors
Roxanne Beaudry est satisfaite de ses performances en général, quoiqu’elle aurait aimé prendre part à une finale A. (Photo : Bill Christ)

Beaudry et Bourget patinent aux championnats juniors

Pierre-Luc

Chenel

redaction@larevue.qc.ca

Jeudi 21 décembre 2017

Roxanne Beaudry et Ariane Bourget ont participé aux Championnats canadiens juniors de patinage de vitesse courte piste à Saguenay, du 15 au 17 décembre.

Au classement final, Roxanne Beaudry a complété les Championnats au 10e rang. En général, elle est satisfaite de ses performances. «J’ai fait de bonnes courses. Il y a de petites malchances et dans le fond, on ne peut pas toujours les contrôler, a-t-elle analysé. J’ai eu des courses plus difficiles et d’autres qui se sont bien passées.»

Son 500 mètres ne s’est pas déroulé comme prévu. Beaudry a été pénalisée dans la ronde des qualifications, ce qui lui a donné le 16e rang sur la distance. Patinant au 4e rang, elle a tout tenté dans le dernier virage en effectuant un dépassement risqué. Dans une manœuvre à l’intérieur, elle a accroché l’autre patineuse. «J’ai décidé de tout donner et ça a fait que j’ai été disqualifiée. Dans un sens, je ne suis pas déçue de ce que j’ai fait. Je suis quand même contente de l’avoir essayé, a-t-elle dit. Une compétition, c’est toujours pour s’améliorer et apprendre de nouvelles choses. Je voulais donner mon 100 % et tout tenter.»

Dans sa tentative de dépassement, l’athlète de Terrebonne croit que la préparation n’était peut-être pas optimale par rapport à la vitesse de la course. «Ce sont des trucs qu’on pratique plus souvent maintenant. Ce n’est jamais aussi rapide que dans la course, a-t-elle commencé. Dans ma tête, c’était le moment pour l’essayer.»

Dans les autres distances, elle a pris le 11e rang du 1 000 mètres et la 9e place sur 1 500 mètres. Grâce à son classement, elle a pu participer à la finale du super 1 500 mètres.

Néanmoins, Roxanne Beaudry aurait aimé prendre part à une finale A. «C’était un objectif, surtout au 1 500 mètres, a-t-elle avoué. Dans ma tête, j’allais en finale A. Dans la course, à la fin, j’ai été dépassée et je ne suis pas passée dans la finale A. Je n’ai pas eu le temps pour “repasser” la fille.»

Ariane Bourget

De son côté, Ariane Bourget, aussi de Terrebonne, a conclu au 21e rang du classement général. Son meilleur résultat a été une 19e place sur 500 mètres. Dans les distances du 1 000 mètres et du 1 500 mètres, elle a pris les 22e et 23e positions.

La prochaine compétition nationale sera les sélections canadiennes seniors, du 19 au 21 janvier à Sherbrooke. D’ici là, il y aura la 3e étape du Circuit Élite, les 6 et 7 janvier à Trois-Rivières.

2018-01-16 au 12-31 Monde à Vie CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités