-8° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Cédric Duhamel marque un but et récolte trois passes

Mardi 25 janvier 2005

VICTOIRE DES COBRAS 5 À 4

Au Forum de La Plaine le dimanche soir 23 janvier, Cédric Duhamel a marqué un but et récolté trois passes alors que Francis Rochon a inscrit le but victorieux pour conduire les Cobras à un gain de 5-4 sur le Collège Champlain de Sherbrooke.

Raymond Berthiaume

Cédric Duhamel, sur un jeu de puissance, avec son 17e de la saison, a permis aux Cobras d’inscrire le premier point au tableau avec moins de deux minutes à faire en première période.

Le Collège Champlain a créé l’égalité en début de deuxième période en supériorité numérique avec le 24e de Alex Lord et a pris l’avance dans le match avec le 13e de Jesse Goodsell, également réussi avec l’avantage d’un homme. Les Cobras ont repris le contrôle de la rencontre avec deux buts marqués en l’espace de 50 secondes, le premier de Davey Loiseau et le 26e filet de la saison de Daniel Pharand, pour ainsi reprendre les devants 3 à 2 après vingt minutes de jeu.

En troisième, le Collège Champlain a marqué deux buts rapides en début de période, portant le compte à 4 à 3 avec le 25e pour Alex Lord et le 9e de Michael Beaudet. À mi-chemin dans ce dernier vingt, les Cobras ont de nouveau créé l’impasse sur un jeu de puissance avec le 12e de Nicolas Pelletier, et Francis Rochon, avec son 11e, a donné la victoire aux Cobras.

Le Collège Champlain a dominé 44-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shawn Monette, des Cobras, a enregistré sa 7e victoire.

7e au classement général

Après 38 matchs, les Cobras se situent au milieu du peloton avec une moyenne de .526. Ils ont remporté 18 victoires contre 16 défaites. Avec 40 points au classement, la troupe de Christian Plante occupe le troisième rang de la division Drolet, 3 points devant les Gladiateurs de Saint-Eustache.

Les objectifs

Les objectifs de l’entraîneur-chef Christian Plante dans le dernier droit de la saison : "Nous jouons du bon hockey depuis une dizaine de matchs, et il est important de poursuivre dans la même veine afin d’avoir une bonne erre d’allée pour entreprendre les séries de fin de saison. Il sera également plus facile, dans les prochaines semaines, de rallier les joueurs et de penser hockey, puisque nous serons plus actifs en jouant plus d’un match par semaine. J’entrevois la fin du calendrier et le début des séries de façon très positive."

Voyage à Kahnawake

Le Club de hockey Les Cobras organise un voyage en autobus pour la rencontre du vendredi 18 février alors que les Cobras visiteront les Condors de Kahnawake au Sports Complexe de Kahnawake. Le coût, incluant le transport et le billet d’entrée, est de 25 $. Veuillez vous informer à la billetterie lors des joutes locales au Forum de La Plaine. Le nombre de billets est limité.

La prochaine semaine des Cobras

Les Cobras rendront visite au Collège Laflèche de Trois-Rivières le vendredi 28 janvier au Pavillon de la Jeunesse à 20 h. Ils seront les hôtes des Mustangs de Vaudreuil le dimanche 30 janvier au Forum de La Plaine à compter de 19 h 30.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités