3° Terrebonne, mercredi 22 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La Cité du Sport fête ses 10 ans
Plusieurs résidents ont pu se rafraîchir lors du bain libre du vendredi et du «party piscine» du samedi. (Photo : Pénélope Clermont)

La Cité du Sport fête ses 10 ans

Pénélope Clermont

Mardi 26 septembre 2017

Hébergeant de nombreux organismes locaux, la Cité du Sport de Terrebonne fêtait ses 10 ans, les 15 et 16 septembre. La population a ainsi été conviée à deux jours d’activités spéciales : patinage et bain libre, match des Cobras, démonstrations sportives et bien plus.

«C’est pour rappeler à la population à quel point nous avons des infrastructures extraordinaires et aussi pour mettre de l’avant les clubs sportifs qui animent la Cité du Sport que nous avons organisé ces festivités. Dix ans à permettre aux organismes de développer leurs activités, 10 ans à accompagner des athlètes dans leur développement, 10 ans de victoires et de succès d’achalandage par les gens de Terrebonne, 10 ans à faire grandir le sport et l’activité physique : ce n’est pas rien!» de dire le maire de Terrebonne, Stéphane Berthe, qui était de passage à la fête le samedi après-midi.

Inaugurée le 28 septembre 2007 en présence de plusieurs personnalités du monde sportif, dont Jean Béliveau, Sylvie Bernier et Richard Garneau, la Cité du Sport attire en moyenne 20 000 visiteurs mensuellement et est l’hôte d’une dizaine de compétitions sportives majeures par année.

Les infrastructures qui ont été bâties au coût de 50 M$ hébergent notamment le club de plongeon Camo, le Club de boxe l’Impérium, le Club de patinage artistique Terrebonne, les Cobras de Terrebonne, le Club Coralline, le club de natation Torpille, Triathlon Rive-Nord et le Club de gymnastique Viagym.

Belle participation citoyenne

Ces derniers ont d’ailleurs profité des festivités pour illustrer aux citoyens ce qu’ils accomplissent au quotidien par l’entremise de courtes démonstrations sportives.

Le vendredi, quelque 200 personnes ont participé au patinage libre et aux bains libres offerts gratuitement. En soirée, les résidents de Terrebonne qui s’étaient procuré des billets ont pu assister gratuitement à une belle victoire des Cobras de Terrebonne contre les Panthères de Saint-Jérôme.

Le samedi, c’était «party piscine» alors que l’équipe aquatique avait préparé des activités et de l’animation pour les baigneurs. Pour compléter le tout, des maquilleuses pour enfants, un sculpteur de ballons et le populaire Youppi du Canadien de Montréal étaient sur place pour divertir petits et grands. Des prix de présence ont aussi été remis. Pas moins de 200 personnes se sont déplacées en cette chaude journée ensoleillée.

«Notre complexe fait l’envie de plusieurs autres villes du Québec. Pas plus tard que l’an passé, nous recevions le maire de Saguenay pour une visite de nos installations. C’est assurément un des meilleurs investissements que notre Ville pouvait faire. Terrebonne méritait d’avoir un pôle sportif de la qualité de la Cité du Sport!» a conclu le maire.

24 novembre 2017 Rive nord bas

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités