-4° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les Cobras n’arrivent pas à retrouver le chemin de la victoire

Mercredi 8 décembre 2004

Le dimanche soir 5 décembre, au Forum de La Plaine, les Cobras ont subi un revers de 5 à 2 face aux Maroons de Lachine.

Raymond Berthiaume

Les Maroons ont rapidement pris l’avance en première période avec deux buts, dont un en désavantage numérique. Au deuxième engagement, Dave Gahleb a jeté les gants face à Luc Casavant, l’homme fort des Maroons, et Guillaume Groulx y est allé de son deuxième combat de la soirée contre Dave Parent. Ces affrontements auraient dû motiver la troupe de Christian Plante et faire augmenter immédiatement l’intensité du jeu, mais tel ne fut pas le cas, et Lachine a profité d’une pénalité aux Cobras pour hausser son avance avec un troisième filet.

Au troisième engagement, les Cobras se sont inscrits au pointage dès la reprise du jeu avec le cinquième de la saison pour Bobby Mazerolle. En fin de match, avec 1 :30 à faire et profitant d’un avantage numérique, l’instructeur Christian Plante a retiré son gardien en faveur d’un sixième attaquant. Cette situation a permis à Daniel Pharand d’inscrire son 22e filet de la campagne et de réduire la marque 3 à 2. Poursuivant la rencontre sans gardien du côté des Cobras, Lachine est revenue à la charge avec deux autres buts, tous deux réussis dans un filet désert…

En avantage numérique, les Cobras ont été tenus en échec huit fois en neuf tentatives. Ils ont lancé à 31 reprises sur le filet des Maroons, et Stéphane Cormier, qui subissait son cinquième revers de la saison, a reçu 28 tirs.

Pour les Cobras, rien ne semble fonctionner depuis le début de la saison. L’attaque n’arrive pas à démarrer et à trouver la cible. L’étanchéité de la défensive est absente, et les échanges ne donnent pas les résultats escomptés. Les Cobras devront être actifs et trouver des solutions s’ils veulent accéder à une position respectable au classement général.

Joute des joueurs étoiles étudiants de LHJAAAQ

Les Cobras étaient très bien représentés : Daniel Pharand, étudiant à l’Université de Montréal, et Maxime Laramée, au Cégep André-Laurendeau, étaient du nombre des étoiles pour l’équipe de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). Les joueurs étoiles étudiants de la LHJAAAQ ont effacé un déficit de trois buts pour revenir dans le match en route vers une victoire de 5-4 devant la formation de l’Université Concordia sur la patinoire de l’aréna Concordia Meagher. Daniel Pharand, le meilleur marqueur des Cobras, a participé au pointage, inscrivant le premier but des siens. "Ce fut une bonne expérience de participer à cette joute, et je peux vous affirmer que le calibre de jeu dans le circuit universitaire est très élevé", nous a confié Daniel Pharand.

La prochaine semaine des Cobras

Ils se rendront le samedi 11 décembre à l’aréna de Valcartier pour y affronter les Lions de St-Lawrence à 19 h 30. Le dimanche 12 décembre, la formation de Christian Plante sera de retour au Forum de La Plaine pour y affronter le Collège Français de Longueuil à compter de 20 h. Prenez note que la joute du 19 décembre au Forum de La Plaine contre Valleyfield sera également présentée à 20 h.

Paniers de Noël

Le 12 décembre sera la dernière semaine pour apporter vos denrées non périssables. Le Club de hockey Les Cobras remettra les denrées recueillies au Comité d’Aide aux Plainois avant la rencontre. Au nom du Club de hockey Les Cobras, merci de votre générosité!

Nomination au bureau de direction de la LHJAAAQ

Michèle Lapointe a été nommée vice-présidente communications. Mme Lapointe n’est pas une inconnue dans le monde du sport, puisqu’elle y a œuvré pendant 31 ans. Elle a fait ses débuts dans le sport professionnel avec les Nordiques de Québec en 1972. Après une association de 12 ans avec les Nordiques, elle se joignait à l’organisation du Canadien de Montréal en 1984, où elle est demeurée jusqu’au terme de la saison 2002-2003. Au cours de cette période, elle a occupé les fonctions de directrice des communications et des services à l’équipe.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités