15° Terrebonne, dimanche 27 mai 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les Cobras champions de la division Alexandre Burrows
Éric Léger a inscrit le but vainqueur face aux Rangers de Montréal-Est et il a permis aux siens de remporter pour une deuxième année consécutive le championnat de la division Alexandre Burrows. (Photo : archives La Revue – Pénélope Clermont)

Les Cobras champions de la division Alexandre Burrows

Raymond Berthiaume

Mercredi 7 février 2018

Les Cobras ont remporté deux victoires au cours du dernier week-end et se sont du même coup assurés de terminer au premier rang de leur division.

Lors du premier match, le vendredi 2 février, les Cobras ont affronté l’Arctic de Montréal-Nord devant leurs partisans à la Cité du Sport. Les hommes de Robert Dubuc ont mitraillé la défensive adverse en s’inscrivant à 11 reprises au tableau, et le gardien Philippe Gaudreault, toujours invaincu cette saison, n’a accordé que 2 buts pour remporter sa 14e victoire. L’attaquant Jérémy Léveillé s’est distingué à son premier match dans l’uniforme des Cobras avec 1 but et 2 mentions d’aide.

«Un match comme ce soir, ce n’est pas l’idéal pour se préparer à affronter de bonnes équipes, mais cela permet de donner beaucoup de temps de glace aux gars. Malgré le pointage, les gars ont continué de travailler, ils ont compté de gros buts et ils ne sont pas tombés dans la facilité», de commenter Robert Dubuc.

Le dimanche 4 février, la formation de Terrebonne était en action face aux Rangers de Montréal-Est au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan. En première période, les Cobras ont marqué 3 buts sans réplique, mais au deuxième vingt, les Rangers ont fait basculer le match avec un pointage égal de 3-3. Au dernier tiers, profitant d’un surnombre de deux hommes, Éric Léger, avec son 43e, a brisé l’égalité et Jérémy Bélisle a été crédité d’une 22e victoire cette saison.

«Avec un pointage de 3-0, nous avons commis deux erreurs défensivement, les Rangers en ont profité et cela leur a donné du gaz. Pour nous, cela a été plus difficile, mais il ne faut pas tout le temps penser que c’est parce que nous jouons mal. Montréal-Est a une bonne équipe et ils ont travaillé fort. De notre côté, nous avons perdu le défenseur Charlie Roy, et l’absence de Thomas Boily à la ligne bleue se fait sentir depuis quelques matchs. Aujourd’hui, ça ressemblait à un match des séries, c’était physique et intense. Encore une fois, nous avons trouvé une façon de gagner et nous sommes contents», se réjouit l’entraîneur-chef et directeur-gérant.

La prochaine semaine des Cobras

Un seul match figure au programme cette semaine pour la troupe de Robert Dubuc qui croisera le fer avec les Flames à Gatineau le vendredi 9 février.

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités