18° Terrebonne, dimanche 22 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les Cobras dans la mire de la LHJMQ
Le gardien Philippe Gaudreault a réussi son 2e jeu blanc de la saison face au Titan de Princeville. Philippe possède une fiche impeccable avec 11 victoires en autant de départs. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

Les Cobras dans la mire de la LHJMQ

Raymond

Berthiaume

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 12 décembre 2017

Les Cobras trônent au 1er rang du classement général de la Ligue de hockey junior AAA du Québec et du côté de la Canadien Hockey Junior League, ils se positionnent au 3e rang sur 132 équipes.

En 28 rencontres, la formation de Terrebonne a remporté 26 victoires, subi 3 revers et a marqué 224 buts contre seulement 81 accordés à ses adversaires. Pour toutes ces raisons et à l’aube de la période des transactions, les Cobras représentent une pépinière de choix pour les formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) du circuit junior majeur. Le gardien Philippe Gaudreault, le défenseur William Smith et l’attaquant Yohan Plamondon sont tous les trois âgés de 17 ans et représentent des candidats de choix.

«Quand une formation a une fiche comme la nôtre, c’est certain qu’il y a du monde qui regarde ça et qui nous pose des questions pour savoir comment vont certains joueurs. L’année dernière, lors de la période des Fêtes, nous avons perdu cinq joueurs au majeur. Ce n’est pas seulement chez les Cobras, mais aussi dans toutes les équipes de la ligue. Des joueurs, tu peux en avoir et tu peux également en perdre, cela fait partie de la game. Le mandat des Cobras, c’est de permettre à certains jeunes hockeyeurs de jouer dans le majeur. Ceux qui ont 19 et 20 ans et en qui le majeur ne croit plus, nous, on peut leur permettre de jouer au niveau universitaire ou d’évoluer en Europe. On veut gagner, mais ça devient aussi un tremplin. C’est le mandat des Cobras et je pense qu’on le remplit bien», confie le directeur-gérant et entraîneur-chef Robert Dubuc.

Coups de balai

Les Cobras avaient une semaine chargée avec trois matchs en quatre jours et ils ont tout balayé sur leur passage. À Chambly, les Forts ont offert une bonne compétition, mais se sont tout de même inclinés par la marque de 6-4 le jeudi 7 décembre. De retour 24 heures plus tard devant leurs partisans à la Cité du Sport, les hommes de Robert Dubuc n’ont fait qu’une bouchée du Titan de Princeville avec une victoire à sens unique de 13-0. Enfin, le dimanche 10 décembre, le même scénario s’est produit avec une victoire de 11-2 face aux Montagnards de Saint-Gabriel.

Pension recherchée

Les Cobras sont à la recherche d’une pension pour y accueillir un joueur de l’édition actuelle. Vous désirez aider un joueur à intégrer sa nouvelle équipe? C’est votre chance et de plus, cela est rémunéré. Pour vivre cette expérience auprès de la grande famille des Cobras, vous devez communiquer avec Rhéal Douville au 514 777-9733.

Patinez avec les Cobras

Les Cobras vous invitent pour un programme double à la Cité du Sport pour terminer l’année 2017. Le vendredi 15 décembre, les Forts de Chambly seront les visiteurs à 19 h 30, et le dimanche 17 décembre à 14 h, les Cobras recevront les Flames de Gatineau. Immédiatement après la rencontre face aux Flames, tous les partisans sont invités à patiner avec leurs joueurs favoris. Cette séance de patinage aura lieu de 16 h 45 à 17 h 45.

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités