5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les Cobras renouent avec la victoire

Mercredi 15 décembre 2004

Les Cobras de Terrebonne, équipe junior AAA, ont mis un terme à une série de trois revers consécutifs en disposant du redoutable Collège Français de Longueuil au pointage de 2-0.

Raymond Berthiaume

Un premier jeu blanc pour Cormier

Le dimanche soir 12 décembre, au Forum de La Plaine, les Cobras ont entamé la rencontre avec détermination contre le Collège Français, qui trône au deuxième rang du classement général. Guillaume Groulx a ouvert le pointage avec son premier de la campagne à 4 :58 du premier vingt, avec l’aide du défenseur David Tremblay, nouvellement acquis des Panthères de Saint-Jérôme. En deuxième, aucun but n’a été marqué.

De retour en troisième période, Bobby Mazerolle, avec la complicité de Nicolas Pelletier et de Philippe Searles, a marqué son sixième de la saison à 5 :56, assurant la victoire aux siens.

Le gardien des Cobras, Stéphane Cormier, a excellé tout au long du match, effectuant les arrêts clés. Il a enregistré son premier jeu blanc de la saison et a remporté sa quatrième victoire. Pour Longueuil, il s’agissait d’une quatrième défaite consécutive. Les Cobras ont lancé 23 fois en direction du gardien du Collège Français, et Stéphane Cormier a repoussé les 31 tirs dirigés vers lui.


David Poulin à Saint-Jérome

Les Cobras ont été actifs au cours de la dernière semaine. Ils ont échangé David Poulin aux Panthères de Saint-Jérôme en retour de Cédric Duhamel, David Tremblay et un choix de sixième ronde. Duhamel, un centre gauche de 5’ 11’’ et 172 livres, est un excellent fabricant de jeu. Il a marqué 15 buts et obtenu 20 mentions d’aide pour un total de 35 points cette saison. Il a évolué au cours des deux dernières saisons avec Lachine avant de poursuivre sa carrière avec les Panthères. Tremblay, un défenseur droit, viendra renforcer la défensive des Cobras. Il totalise 11 points cette saison, soit trois buts et huit passes. Il a d’ailleurs participé au pointage lors du match de dimanche dernier.

Les prochaines rencontres des Cobras

Le jeudi 16 décembre, les Cobras se rendront à Sherbrooke pour y affronter le Collège Champlain. Le lendemain à 19 h 30, ils seront à Saint-Eustache pour faire face aux Gladiateurs. De retour au Forum de La Plaine le dimanche 19 décembre, ils seront les hôtes des Braves de Valleyfield à compter de 20 h. Ils complèteront l’année 2004 à domicile le mercredi 22 décembre à 19 h 30, alors que Les Mustangs de Vaudreuil seront les visiteurs.

Match annulé

Le match de samedi dernier, qui devait avoir lieu à Pont-Rouge, près de Québec, contre les Lions du Collège Saint-Lawrence, a été remis à cause de la température. Cette joute sera reprise à une date ultérieure.

Merci à tous les partisans

Depuis quelques semaines, le Club de hockey Les Cobras invitait les partisans à apporter des denrées non périssables ainsi que des dons afin de venir en aide à des familles dans le besoin à l’occasion des fêtes. Dimanche soir dernier, les Cobras ont remis les denrées ainsi que les dons aux membres du Comité d’aide aux Plainois. Le Club et le Comité remercient tous les partisans pour leur précieuse générosité.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités