2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les Cobras terminent l’année 2004 sur une note positive

Mardi 21 décembre 2004

Les Cobras de Terrebonne, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, ont remporté trois victoires sur des équipes les devançant au classement, ce qui leur permettra de se donner une fiche de .500 à quelques jours de Noël. La troupe de Christian Plante est sur une série de quatre victoires consécutives.

Raymond Berthiaume

Champlain et St-Eustache, coup sur coup

À Sherbrooke, le jeudi soir 16 décembre, Bobby Mazerolle a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les siens à un gain de 4-3 sur le Collège Champlain, premier au classement de la division Sherwood. Maxime Laramée et Shawn Legris ont été les autres pointeurs pour les Cobras.

Le lendemain soir sur la glace de l’aréna Florian-Guindon, à St-Eustache, dans un match ponctué de nombreuses punitions, les Cobras ont triomphé des Gladiateurs par le pointage de 6-4. Bobby Mazerolle a dominé la colonne des pointeurs avec deux buts, ses 9e et 10e de la saison, en plus de récolter une passe. Maxime Laramée, avec son 7e, Francis Ouellet, avec son 6e, Jason Côté, avec son 1er, et Daniel Pharand, avec son 23e, ont été les autres marqueurs des Cobras.

Victoire de 3 à 2 contre Valleyfield

De retour au Forum de La Plaine dimanche soir, les Cobras étaient privés des services de Matthew Ricard, de Philippe Searles, de David Tremblay et du gardien Shawn Monette contre les Braves de Valleyfield, premiers de la Division Inglasco. Tous ces joueurs étaient suspendus à la suite du match de vendredi soir contre les Gladiateurs de St-Eustache.

Tirant de l’arrière par la marque de 2 à 0 après 40 minutes de jeu, les Cobras ont comblé ce déficit pour finalement vaincre en prolongation par le pointage de 3-2. En troisième période, les Cobras ont créé l’égalité avec le 8e de Shawn Legris et le 8e de Maxime Laramée, réussi avec moins de 3 minutes à faire à la rencontre. Bobby Mazerolle a donné la victoire aux siens en déjouant le gardien des Braves avec seulement 1:23 d’écoulée à la période de prolongation. Le gardien des Cobras, Stéphane Cormier, a été choisi le joueur du match et il a enregistré sa 6e victoire de la campagne.

Un entraîneur satisfait

Après la rencontre, l’entraîneur Christian Plante était très satisfait des résultats obtenus au cours de la dernière semaine : "Nous avions une grosse commande avec 4 joutes en 7 soirs et nous avons réussi à accumuler 8 points au classement, ce qui est excellent. Ce qui fait présentement la différence, c’est sans aucun doute la performance de Stéphane Cormier devant le filet. Il fait les gros arrêts, et son assurance se fait sentir sur l’ensemble de l’équipe. Les défenseurs et les avants jouent du gros hockey, tout le monde tire dans le même sens, et cela rapporte des dividendes. De plus, Bobby Mazerole semble voler sur la glace depuis quelques matchs, et sa fiche le démontre bien avec 8 points en 3 joutes. Pour le bilan de la première moitié de saison, il n’est pas tout à fait négatif compte tenu que nous avons perdu une dizaine de matchs par la marque d’un seul but. Pour la deuxième moitié, nous devrons avoir du renfort à l’attaque si nous voulons faire un bon bout de chemin et être compétitifs. La plupart des équipes auront complété leur formation d’ici le 10 janvier, et nous devrons être prêts."

Bobby Mazerolle, joueur offensif de la semaine

Bobby Mazerolle a été choisi le joueur offensif de la semaine dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Bobby a disputé 3 matchs au cours desquels il a enregistré 8 points avec 5 buts et 3 passes. Sa contribution offensive a permis aux Cobras de remporter 3 victoires. Au scrutin, il a devancé Jonathan Dick, du Cégep régional de Joliette, et Fabien Laniel, des Braves de Valleyfield.

Les prochains matchs des Cobras

Les Cobras recevront les Mustangs de Vaudreuil au Forum de La Plaine le mercredi 22 décembre à 19 h 30. Ils entameront l’année 2005 le vendredi 7 janvier à l’aréna de Terrebonne à 19 h 30 alors que les Gladiateurs de St-Eustache seront les visiteurs. Le dimanche 9 janvier, ils seront de retour au Forum de La Plaine alors qu’ils seront les hôtes des Lions du Collège St-Lawrence.

Je profite de l’occasion pour vous offrir mes meilleurs vœux. Que cette période des fêtes soit remplie de réjouissances, et que la nouvelle année soit couronnée de succès et de bonheur.

 

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités