-14° Terrebonne, dimanche 17 décembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Comme un cadeau aux amateurs de boxe
Les spectateurs ont pu profiter d’une démonstration de combats muay thai, gracieuseté de l’école Muay thai Imperium de Maxime Gauthier. (Photo : Gilles Fontaine)

Comme un cadeau aux amateurs de boxe

Gilles Fontaine

Mardi 5 décembre 2017

GALA DE BOXE L’IMPERIUM

Le 2 décembre, Stéphane Desormiers et le Club de boxe l’Imperium organisaient leur 29e gala de boxe olympique amateur, spécial Noël. Pour l’occasion, le l’Imperium était plein à craquer et les amateurs ont eu droit à 16 combats hauts en énergie et en intensité.

L’événement s’est révélé l’un des meilleurs galas qu’ont présentés Desormiers et son équipe organisatrice. Beaucoup d’action, des combats équilibrés et un esprit sportif exemplaire. La carte se composait de huit combats réguliers et de huit combats de démonstration.

D’entrée de jeu, deux combats de démonstration ont très bien lancé la soirée. Le public a pu voir de belles techniques des athlètes et, surtout, de la boxe «propre», notamment entre Jimmy Proietti et Olivier Lord, tous deux du Club l’Imperium.

Nous avons également eu droit à beaucoup d’intensité de la part des dames, qui n’avaient rien à envier aux garçons. À noter la victoire de Yana Filion (l’Imperium) devant Sarabe Adbul, du club Thailong, deux combattantes qui ont tout donné et n’ont jamais reculé, l’un des bons combats de la soirée.

Les spectateurs ont aussi pu profiter d’une tradition des galas présentés par l’Imperium, soit une démonstration de combats muay thai, gracieuseté de l’école Muay thai Imperium de Maxime Gauthier.

Notons les victoires d’Hans Roc et de Patrick Duguay Martel ainsi que la belle performance d’Andy Flores dans une défaite par décision partagée, tous des athlètes du Club l’Imperium.

Retour de Kenny Lamoureux

Cette soirée de boxe soulignait aussi le retour de l’ancien champion canadien amateur Kenny Lamoureux, maintenant sous les couleurs du Club de boxe l’Imperium. Outre un combat il y a quatre ans, Kenny Lamoureux avait cessé l’entraînement de boxe depuis 10 ans. Il affrontait, le 2 décembre, Zacharie Loiseau, du club Thailong. Malheureusement, le combat a échappé à Lamoureux, et Loiseau a été déclaré vainqueur de ce combat extrêmement serré. À tout le moins, il s’agissait d’un retour prometteur pour le boxeur du club de Terrebonne.

Fait à noter, les 32 boxeurs ont fait preuve d’un grand esprit sportif, à l’image du sport olympique et amateur.

Le prochain gala de boxe de l’Imperium sera présenté le 10 mars 2018 au club de boxe à la Cité du Sport à Terrebonne. De plus, la Coupe Imperium, l’un des plus grands tournois de boxe au Canada, sera présentée du 18 au 20 mai 2018 au Centre Expo Terrebonne.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités