16° Terrebonne, samedi 23 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Confrontation Terrebonne/Longueuil
La recrue Philippe Gaudreault est toujours invaincue cette saison avec une fiche de 16 victoires. (Photo : Pénélope Clermont)

Confrontation Terrebonne/Longueuil

Raymond Berthiaume

Mercredi 21 février 2018

Le vendredi 23 février, les deux meilleures formations de la Ligue de hockey junior AAA du Québec s’affronteront au Colisée Jean-Béliveau à compter de 19 h 30.

Au classement général, les deux formations affichent 79 points chacune, mais les Cobras ont deux matchs de plus à disputer que le Collège Français de Longueuil. Les deux équipes batailleront ferme pour se distinguer à l’approche des séries de fin de saison.

Une semaine chargée

Au cours de la dernière semaine, les Cobras ont récolté 4 points sur une possibilité de 6. Les champions de la division Alexandre Burrows ont bien débuté avec une victoire convainquante face aux Panthères à Saint-Jérôme le 14 février. La bête noire qui avait remporté les deux dernières confrontations entre les deux équipes s’est fait mater par les hommes de Robert Dubuc au compte de 6-3. Jérémy Bélisle a très bien fait devant la cage des siens, repoussant 27 tirs pour enregistrer un 23e gain. La seule ombre au tableau, l’indiscipline du défenseur Samuel Houd, qui s’est vu imposer trois matchs de suspension pour tentative de blessure alors qu’il ne restait que 26 secondes à faire dans la rencontre.

Défaite face aux Rangers

De retour à la Cité du Sport le 16 février, les Cobras ont vu les Rangers de Montreal-Est leur soutirer la victoire. Avec un compte de 1-1 après 40 minutes de jeu, les Cobras ont sombré dans l’indiscipline et les Rangers ont profité de la situation. À mi-chemin en troisième, Guillaume Beck s’est vu donner une pénalité pour avoir retenu. Alors qu’il était en route vers le cachot, son comportement envers l’officiel lui a valu deux minutes supplémentaires pour conduite non sportive et c’est lors de cette deuxième pénalité que les Rangers ont capitalisé. Montréal-Est a consolidé son avance avec un troisièrme but dans un filet désert.

«Il faut donner le crédit à Montréal-Est, qui a très bien joué. C’était intense des deux côté et les deux gardiens ont été solides. De notre côté, l’indiscipline nous a fait mal. Les gars doivent apprendre à faire passer le logo de l’équipe avant les individus, car à la fin de l’année, ce ne sont pas les noms dans le dos qui seront inscrits sur un trophée, mais le nom de l’équipe. Les gars vont se regarder dans le miroir et devront apprendre à gérer leur attitude», de commenter Robert Dubuc.

Écrasante victoire à Saint-Lazarre

Le 17 février, Philippe Gaudreault, toujours invaincu cette saison, n’a accordé qu’un seul but au Révolution pour signer une 16e victoire. L’attaque des Cobras s’est manifestée de belle façon en fusillant le filet adverse et récoltant pas moins de 9 buts sur 36 lancers.

La reprise du match du 22 décembre face à l’Arctic de Montréal-Nord aura lieu ce mercredi 21 février à 19 h 30 à l’aréna Garon.

2018-01-16 au 12-31 Monde à Vie CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités