-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Défaite crève-cœur des Scorpions en finale
L’équipe cadette des Scorpions d’Armand-Corbeil a baissé pavillon dans un match très serré contre les Patriotes de Saint-Stanislas. (Photo : Alessia Sirotti)

Défaite crève-cœur des Scorpions en finale

Collaboration spéciale d’Éric Poitras

Mercredi 8 novembre 2017

C’est par la marque de 15 à 14 que les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil ont perdu aux dépens des Patriotes de Saint-Stanislas, lors de la finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) qui avait lieu le 4 novembre à Terrebonne.

La foule nombreuse et bruyante a assisté à un match digne d’une finale entre deux des meilleures équipes de niveau cadet au Québec. C’est sur le dernier jeu du match, lorsqu’il ne restait plus de temps au tableau, que les Patriotes ont marqué le point qui a fait la différence.

En première demie, l’attaque des Scorpions a été complètement muselée, n’ayant obtenu que très peu de gains et plusieurs punitions. Pendant ce temps, la défensive trimait dur afin de contenir l’adversaire. La marque à la mi-temps était de 14 à 0 pour les Patriotes. Le groupe d’entraîneurs a assurément offert un discours inspirant durant la pause, car au retour, les Scorpions ont élevé leur jeu d’un cran. Par son jeu agressif, la défensive a provoqué deux revirements en plus d’être solide, n’accordant aucun point en deuxième demie. L’attaque a su capitaliser et en a profité pour marquer deux touchés et égaliser la marque.

Une dernière poussée à la toute fin du match a permis à l’adversaire de se rapprocher de la zone payante. Profitant du règlement voulant qu’un placement manqué puisse donner un point, le botteur des Patriotes a volontairement botté le ballon hors cible et hors limites (mais en demeurant dans la zone des buts), s’assurant ainsi qu’aucun retour n’était possible. Comme il ne restait plus de temps au tableau, la victoire était alors acquise.

Une progression extraordinaire

Les Scorpions ont progressé de manière extraordinaire sous la direction de l’entraîneur-chef Scott McLeod et son groupe. Plusieurs joueurs ont élevé leur niveau de jeu cette année et ont permis à cette équipe de se maintenir au sommet tout au long de l’année. Les joueurs doivent maintenant se concentrer sur leurs études et se préparer à joindre, l’an prochain, la très compétitive équipe juvénile.

D’ailleurs, l’équipe juvénile des Scorpions affrontera aussi la formation de Saint-Stanislas à Saint-Jérôme le 11 novembre en demi-finale provinciale.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités