4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

EN AVANT LES SPORTIFS : Des taupes agiles et précises
Le Club de water-polo de Terrebonne avait aussi tenu un tournoi en décembre 2016 à la piscine de la Cité du Sport. (Photo : Nathan Jomphe)

EN AVANT LES SPORTIFS : Des taupes agiles et précises

Jean-Marc Gilbert

Mardi 10 octobre 2017

CLUB DE WATER-POLO DE TERREBONNE

Christophe Jomphe a toujours grandement apprécié les sports aquatiques. Lorsqu'il a voulu s'initier au water-polo, il a constaté qu'aucun club n'existait dans la région. C'est pourquoi il a choisi de fonder le Club de water-polo de Terrebonne, en 2011. Aujourd'hui, quelques dizaines de membres représentent fièrement les Top Taupes de Terrebonne.

Au départ, M. Jomphe a eu du mal à recruter des joueurs pour démarrer les activités du club. «La première année a été difficile, mais le mot s'est passé par la suite. Nous avons toujours plus d'inscriptions chaque année», explique le président fondateur du club, qui vient à peine de commencer ses premiers entraînements en vue de la saison qui s'échelonnera jusqu'au mois de juin.

Le club a suffisamment de membres pour que soient créées deux équipes mixtes de 7 à 12 joueurs de tous âges, dont la composition peut changer fréquemment selon la disponibilité des sportifs, mentionne M. Jomphe.

Ligue et tournois

Les Top Taupes participent chaque année aux activités d'une ligue de quelques clubs, en plus de prendre part sporadiquement à quelques tournois. Les matchs se tiennent essentiellement les week-ends.

La Cité du Sport, lieu d'entraînement du club de water-polo de Terrebonne, sera d'ailleurs l'hôte d'un tournoi les 2 et 3 décembre. M. Jomphe encourage la population à venir soutenir ses représentants. Il invite également ceux intéressés par la discipline à s'inscrire à n'importe quel moment de l'année, mais idéalement en novembre si vous ne détenez aucune base en water-polo.

«Ça prend une bonne forme physique en général, car vraiment tous les muscles sont sollicités. L'idéal est aussi d'avoir une très bonne base de natation, tout en sachant à tout moment où se trouve le ballon», résume M. Jomphe.

On peut le joindre directement au 514 953-2677 ou en visitant la page Facebook du club.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités