-1° Terrebonne, lundi 22 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

« S’entraîner à mieux vivre »
L’équipe BIG a remporté haut la main la première édition de ce défi en perdant un total de 86 livres et 68 % de gras en seulement 10 semaines. (Photo : Jean-Marc Gilbert)

« S’entraîner à mieux vivre »

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mercredi 8 août 2018

Plus d’une cinquantaine de membres du centre MonGymFitness de Mascouche ont travaillé sur leur «shape de plage» avec d’impressionnants résultats ce printemps. S’ils ont perdu du poids et réduit leur pourcentage de gras, ils se sont surtout entraînés à mieux vivre, la devise du centre d’entraînement.

L’idée de ce défi en équipe a été lancée par la propriétaire et entraîneuse du centre d’entraînement hybride, Nancy Poulin.

Rapidement, 4 équipes de 13 participants se sont formées parmi la clientèle. Les équipes Body Beach, On Fire, Squat Machine et BIG avaient 10 semaines pour accumuler le plus de points possible en fonction du nombre de séances d’entraînement hebdomadaires et des dixièmes de pourcentage de gras perdus. «L’aspect compétitif a eu comme effet de pousser tout le monde à se dépasser», a constaté Éric Tobon, le conjoint de Mme Poulin.

290 livres en moins

Les 52 participants du défi ont perdu un total de 290 livres et 209 % de gras au cours des 10 semaines du défi. C’est l’équipe BIG qui a été déclarée championne au dévoilement du classement, lors d’un 5 à 7 qui se tenait au centre d’entraînement à la fin du mois de juin. En perdant 86 livres et 68 % de gras, les membres de BIG ont récolté 1 658 points, terminant loin devant On Fire (1 317 points), Squat Machine (1 251 points) et Body Beach (1 118 points).

«Vous êtes tous des gagnants. Maintenant, vous avez un nouveau défi et c’est de conserver vos belles habitudes de vie», a souligné Nancy Poulin, tout en remerciant les quatre entraîneurs bénévoles et les commanditaires qui ont offert de nombreux prix tirés à la fin de l’événement.

D’autres prix ont aussi été remis à Isabelle Caron, à Marie-Claude Turcotte et à Johanne Gendreau, qui se sont particulièrement démarquées individuellement. Notons aussi la performance d’Alexandra Marcil, qui est parvenue à perdre 30 livres pendant les 10 semaines.

Mme Poulin a conclu en affirmant que le défi sera assurément de retour l’an prochain, peut-être même dans une formule améliorée avec des compétitions entre différents centres d’entraînement.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités