2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Étape finale des Samedis de Terrebonne
C’était la présentation de la grande finale de la saison des Samedis de Terrebonne, le 14 octobre au GPAT. Plus de 50 personnes ont pris le départ de cette ultime étape. (Photo : courtoisie)

Étape finale des Samedis de Terrebonne

Mardi 24 octobre 2017

Le 14 octobre s’est tenue la grande finale de la saison des Samedis de Terrebonne du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT). Au final, cette compétition amicale de course en sentiers a attiré pas moins de 135 coureurs différents lors des quatre épreuves organisées.

Les Samedis de Terrebonne étaient de retour cette année pour une deuxième édition après que le projet pilote de l’année dernière eut été concluant.

Plus de 50 coureurs ont pris le départ de cette dernière épreuve de la saison et les 26 coureurs qui ont terminé sur le podium ont remporté une médaille aux couleurs de l’événement.

Pour être éligibles aux podiums, les participants avaient l’obligation de prendre part à trois des quatre départs de la série, incluant la grande finale de la saison. Les courses se sont déroulées les 9 et 23 septembre ainsi que les 7 et 14 octobre à la côte Boisée.

Plusieurs distances étaient disponibles. Les débutants pouvaient s’attaquer au 2 km ou au 5 km, alors que les habitués pouvaient opter pour le 10 km ou le 20 km.

«Nous sommes très satisfaits de l’achalandage. Nous avons noté une belle augmentation comparativement à la première édition, et ce, même si nous avons eu droit à des températures de toutes sortes», explique Isabelle Roy, directrice générale du Groupe Plein Air Terrebonne.

Le GPAT considère que cet événement dynamise le site de la côte Boisée en automne, au plus grand bonheur des amateurs de course en sentiers, et invite déjà la population à se préparer pour la troisième édition en 2018. (GF)

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités