5° Terrebonne, mardi 16 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

ÉVÉNEMENT SPORTIF DE L'ANNÉE : Des attentes largement dépassées
La Coupe provinciale de gymnastique, dont le Club Viagym était l’hôte, a attiré 855 athlètes de partout au Québec. (Photo : archives)

ÉVÉNEMENT SPORTIF DE L'ANNÉE : Des attentes largement dépassées

Jeudi 21 décembre 2017

Alors qu’il s’attendait à accueillir environ 430 gymnastes et quelque 2 000 spectateurs, le comité organisateur de la Coupe provinciale de gymnastique a été agréablement surpris de comptabiliser un total de 855 athlètes et 3 000 visiteurs.

L’événement, qui se déroulait du 12 au 14 mai au Centre Expo Terrebonne, a été qualifié d’énorme succès de la part du Club Viagym, qui était l’hôte de la rencontre.

Pour le dépassement notable de ses objectifs et son énorme rayonnement, l’équipe de La Revue a sélectionné la Coupe provinciale de gymnastique à titre d’événement sportif de l’année 2017 dans la MRC Les Moulins. En plus d’accueillir des clubs en provenance des régions avoisinantes telles que Laval, Montréal et la Montérégie, la compétition a de surcroît rallié des athlètes d’aussi loin que de l’Outaouais, du Centre-du-Québec et de la Capitale-Nationale.

Les athlètes étaient alors à l’œuvre au sol, à la poutre, aux barres asymétriques et au saut de cheval, mais aussi en gymnastique rythmique et en trampoline. Une quinzaine de remises de médailles ont eu lieu tout au long de l’événement. Les représentants de Viagym ont d’ailleurs très bien fait en décrochant trois médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze.

Rappelons que la Coupe provinciale de gymnastique est la troisième finalité dans le monde de la gymnastique au Québec après les championnats québécois et le Challenge des régions. L’événement était finaliste pour le Griffon d’Or 2017 de la Ville de Terrebonne dans la catégorie «Événement sportif de l’année». (VT)

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités