2° Terrebonne, samedi 24 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Fêter l’hiver en plein air avec le GPAT
Le GPAT espère que la Fête Blanche permette aux familles de la région et des alentours de s’amuser comme de petits fous! (Photo : Armand Ohayon – G4 Media)

Fêter l’hiver en plein air avec le GPAT

Pénélope Clermont

Mardi 23 janvier 2018

FÊTE BLANCHE

«Ce ne sont pas seulement les pistes de ski et de glissade sur tube qui s’animeront, mais plusieurs activités qui apporteront joie et sourires sur le visage des gens.» C’est en ces termes qu’André Hamel, président du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT), a dévoilé les détails de la Fête Blanche.

Présentée par le journal La Revue et organisée par le GPAT, cette grande fête annuelle du plein air prendra place à la Côte Boisée le 10 février de 10 h à 21 h, alors que le site grouillera d’activités : ski alpin, planche à neige, glissade sur tube, carrousel de poneys ($), randonnées en fatbike et maquillage ($), sans oublier la scène extérieure animée par l’humoriste de la relève Charles-Antoine Des Granges.

Les activités les plus populaires des dernières années, dont les randonnées en traîneau à chiens ($) et le spectacle de feux d’artifice, seront aussi de retour en 2018. À cet effet, les deux pistes de ski et de planche ainsi que les couloirs de glissade sur tube fermeront exceptionnellement à 20 h afin que les gens puissent admirer le ciel qui brillera de mille feux.

Notons que les billets de soirée sont disponibles en prévente au coût de 5 $, au www.gpat.ca/evenements/fete-blanche. Ils seront 6 $ sur place le jour même, et ce, pour les enfants et les adultes, résidents de Terrebonne ou non. Les 100 premiers acheteurs en ligne recevront une bouteille d’eau réutilisable de type thermos aux couleurs du GPAT.

Nouveautés 2018

Nouveauté cette année, le GPAT aménagera une zone avec des barils de feu où les visiteurs pourront se réchauffer, tout en faisant griller des guimauves en vente sur place.

Quant au fatbike (vélo sur neige) dans les sentiers de la TransTerrebonne, deux randonnées guidées d’une durée d’environ deux heures seront proposées à 9 h et à 13 h. Les inscriptions à cette activité se font en ligne.

Autre nouveauté, l’équipe de Spikeball Rive-Nord initiera les gens à ce sport en pleine émergence. Semble-t-il que les moins habiles comme les plus expérimentés y trouveront leur compte.

Entre deux activités, les visiteurs pourront se ravitailler à la Station Café ($) où ils pourront dîner ou souper. Une zone bar ($) avec quelques variétés de bières de microbrasseries sera également aménagée. 

«Nous espérons que notre événement sera à la hauteur des attentes et que les familles de la région et des alentours s’amuseront comme des petits fous!» lance Isabelle Roy, directrice générale du GPAT.

De son côté, le président d’honneur de la Fête Blance, Gilles Bordonado, président du journal La Revue, salue l’initiative de l’organisme sportif qui met le plein air au cœur de ses activités : «J’apprends à aimer l’hiver grâce au GPAT! On prend l’air, on fait de l’exercice et on s’amuse. Nous sommes très fiers à La Revue de faire partie de cet événement en étant au cœur de la vie des gens, comme le veut notre nouveau slogan : la vie, la vraie, la vôtre.»

 

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités