-1° Terrebonne, dimanche 19 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Fin de saison pour Tagliani et Bédard
Olivier Bédard a remporté la première course du week-end en Coupe Nissan Micra, s’assurant ainsi du championnat des pilotes pour une deuxième fois en trois ans. (Photo : poleposition.ca)

Fin de saison pour Tagliani et Bédard

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 26 septembre 2017

Les pilotes automobiles terrebonniens Alex Tagliani, en NASCAR Pinty’s, et Olivier Bédard, en Coupe Nissan Micra, terminaient leur saison respective lors du week-end des 23 et 24 septembre. Pour Olivier Bédard, la saison s’est conclue avec le championnat des pilotes.

Malgré des ennuis de direction, Alex Tagliani a terminé en 6e place de la 13e et dernière étape de la saison NASCAR Pinty’s, qui avait lieu sur l’ovale de Jukasa en Ontario. Parti 5e, Alex Tagliani luttait pour la 3e place jusqu’à ce qu’un contact endommage sa suspension avant, rendant la voiture difficile à piloter.

Bonne voiture et malchance

«On avait une excellente voiture en début de course. Elle se comportait super bien, a déclaré le pilote de Terrebonne. Malheureusement, au 136e tour, je me suis accroché avec comme résultat une suspension avant amochée. Une 6e place à 5 secondes du vainqueur dans ces conditions est très satisfaisante. Ce soir, une grosse partie du crédit revient encore une fois à l’équipe qui m’a donné une superbe voiture. On aurait pu terminer la saison en beauté, mais on a joué de malchance.»

Au classement final de la série NASCAR Pinty’s, Alex Tagliani a terminé au 6e rang avec 477 points, à 11 points du 5e rang, détenu par DJ Kennington. C’est le pilote québécois Alex Labbé qui a été couronné champion de la série.

Bédard champion

Alors que deux épreuves étaient prévues au cours de ce dernier week-end en Coupe Nissan Micra, Olivier Bédard s’est assuré de remporter le championnat des pilotes dès la première épreuve en finissant sur la première marche du podium au terme de la course. Malgré ce championnat, Bédard a montré beaucoup de combativité en terminant 2e lors de la course du dimanche. Il a d’ailleurs mené pendant toute l’épreuve avant de se faire dépasser au dernier tour.

«Ça a été un très bon week-end. Premier aux essais, premier aux qualifications et gagner une course, la voiture était incroyable, a déclaré Bédard. Maintenant, on se prépare pour l’an prochain et pour une tournée de promotion avec Nissan. Je serai présent aux salons de l’auto de Montréal, de Québec et de Toronto.»

Évidemment, l’objectif ultime d’Olivier Bédard est de gagner sa vie en course automobile, mais à court terme, il ne ferme pas la porte à une autre saison en Coupe Nissan Micra. Il souhaite par contre monter de niveau et participer entre autres à la série NASCAR Pinty’s. «Pour l’instant, il y a beaucoup de discussions avec des commanditaires. Monter de catégorie serait une étape logique à ma carrière, mais pour l’instant, on est à l’étape des discussions.»

À noter qu’il s’agit pour Bédard d’un deuxième championnat des pilotes en trois ans.

1 an Brisson 2018

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités