-0° Terrebonne, lundi 22 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Du football récréatif pour adultes
Parmi les équipes de la LFR35, on retrouve les Stallions, dont les joueurs sont principalement issus de Terrebonne, de l'est de Laval et de la région de Lanaudière. (Photo : Guy D'Aoust)

Du football récréatif pour adultes

Jean-Marc Gilbert

Mardi 9 janvier 2018

Ceux qui ont joué au football durant leur jeunesse et qui voudraient s'y remettre ou ceux qui aimeraient s'initier à ce sport ont une belle porte d'entrée pour le faire : la Ligue de football récréative pour les 35 ans et plus (LFR35), qui amorce sa quatrième saison.

Au départ, cette ligue a vu le jour parce que des hommes de 35 ans et plus, pères et entraîneurs de joueurs des équipes de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière (ARFLL), voulaient pratiquer ce sport de façon récréative, dans un environnement sécuritaire et vivre la même expérience que leurs enfants.

Aujourd'hui, la ligue est ouverte aux hommes de 35 ans et plus de la grande région métropolitaine. Les femmes de 18 ans et plus sont également les bienvenues. L'année dernière, deux équipes féminines faisaient partie de la LFR35.

«Nous tentons de former les équipes les plus équilibrées possible. C'est vraiment récréatif et amical, mais il y a toujours un peu l'esprit de compétition qui embarque», indique, avec un sourire dans la voix, le Terrebonnien Éric Poitras, vice-président du conseil d'administration de la ligue.

Néophytes bienvenus

Ceux qui n'ont jamais joué au football dans une ligue organisée, mais qui sont tentés par l'expérience, sont les bienvenus. «Quand j'ai embarqué, il y a quatre ans, je n'avais jamais joué. La plupart des joueurs n'avaient jamais revêtu un équipement de football lorsqu'ils se sont inscrits à la LFR», mentionne M. Poitras.

C'est aussi un peu pour cette raison que la ligue s'adresse aux plus de 35 ans seulement. «Nous ne voudrions pas accueillir quelqu'un qui n'aurait jamais arrêté de jouer et qui serait beaucoup trop fort pour nous. Il nous "clencherait" et ce serait injuste», ajoute le vice-président.

Recrutement

La LFR35 est en pleine période de recrutement de joueurs pour la saison à venir. Une séance d'information se tiendra le mardi 16 janvier de 19 h à 22 h, au Pavillon du Bois-Papineau, à Laval.

Par ailleurs, le premier entraînement en salle aura lieu le dimanche 14 janvier de 7 h à 9 h, au Centre Multisport de Rosemère.

Pour la saison qui débute à la fin du mois d'avril et qui va jusqu'à juin, les matchs auront lieu chaque deux dimanches au parc Cartier, à Laval.

Pour tous ceux qui s'inscrivent avant le 14 janvier, le coût est de 300 $ pour la saison. Ce montant inclut les 20 pratiques ainsi que les 6 matchs prévus au calendrier. Les inscriptions se terminent le 22 avril, mais le coût sera plus élevé pour ceux qui s'inscrivent après le 14 janvier.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités