-8° Terrebonne, jeudi 23 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le G.P.A.T. joue dehors

Mercredi 8 décembre 2004

Majeur et vacciné, le Groupe Plein Air Terrebonne (G.P.A.T.), qui fête cette année ses 18 ans, promet une saison hivernale des plus grouillantes.

Karine Cousineau

Le froid n’a qu’à bien se tenir, car coûte que coûte, le G.P.A.T. fera sortir la population de Terrebonne de son cocon cet hiver. Les cours de ski et de planche, et les activités de glissade sur tube seront encore cette année à l’honneur.

"Déjà 370 personnes sont inscrites pour nos cours; 90 % des gens qui s’inscrivent proviennent de la région, et notre clientèle commence à affluer d’un peu partout de la couronne nord", a expliqué Daniel St-Denis, directeur général du G.P.A.T. Il est donc plus que temps d’inscrire vos enfants.

Plus d’activités

Maturité oblige, le G.P.A.T. voit plus grand et offrira désormais une activité hivernale peu coûteuse et sécuritaire aux écoles de la région de Terrebonne, la raquette d’hiver. Au choix des écoles, le G.P.A.T. peut soit accueillir les écoliers sur son site ou se déplacer.

Notez que beau temps, mauvais temps, le club de marche, lui, poursuit ses activités et marche les mardis et jeudis sur le parcours de la TransTerrebonne entre 13 h et 14 h.

Pour les amateurs de ski de fond, le G.P.A.T. offrira encore une fois des cours en privé et en semi-privé et ouvrira les pistes de la TransTerrebonne tout au long de l’hiver, tandis que Cardio plein air, qui procure un entraînement complet dans la nature, poursuivra aussi ses activités tout au long de la saison froide.

Nouvelle corde à son arc, le G.P.A.T. organise un camp de jour durant la semaine de relâche, du 28 février au 4 mars 2005, où les jeunes d’âge scolaire pourront jouer sur les pentes et apprendre de la nature hivernale.

Activités thématiques

Pour agrémenter les temps froids, le G.P.A.T. organise plusieurs fins de semaine thématiques. La première, les 8 et 9 janvier, retracera l’histoire du ski alpin à travers le temps. Puis les 15 et 16 janvier aura lieu l’initiation à la raquette. Les 22 et 23 janvier, les familles seront à l’honneur puisque le G.P.A.T. mettra parents et enfants en compétition les uns contre les autres. L’Halloween reviendra les 29 et 30 janvier pour la fin de semaine costumée. Finalement, les 12 et 13 février, le G.P.A.T. célèbrera la fête de l’amour.

Le Carnaval d’hiver et la pêche sur glace se tiendront encore une fois cette année, mais le G.P.A.T. nous reviendra avec de plus amples détails.

"Nous sommes maintenant devenus adultes; nous marchions, mais maintenant nous sommes prêts à courir. Avec l’appui de la Ville de Terrebonne, je pressens une très bonne année 2005 pour le G.P.A.T.", a déclaré le président André Hamel.

"Je vous lance un "scoop" : la Ville soutiendra encore une fois cette année le G.P.A.T. avec une aide financière de plus de 285 000 $", a lancé le maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille. Pour tout renseignement, veuillez contacter l’équipe dynamique du G.P.A.T. au 1150 Côte Boisée ou au (450) 471-1933.

29 nov 2017 ALBI NISSAN cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités