4° Terrebonne, samedi 25 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Guillaume Desmarais se joint aux Carabins

Mardi 11 janvier 2005

Après une dernière saison mémorable avec les Cougars de Lennoxville dans la Ligue de football collégiale AAA, Guillaume Desmarais a finalement choisi de poursuivre sa jeune carrière sportive avec les Carabins de l’Université de Montréal, une des deux équipes finalistes lors du dernier championnat de la Ligue de football universitaire du Québec.

Éric Ladouceur

De fait, ses performances de la dernière année lui ont attiré les faveurs de toutes les universités québécoises, qui désiraient obtenir ses services. «Ça m’a pris beaucoup de temps pour me décider, car je voulais faire le bon choix autant en ce qui concerne mes études qu’au niveau du football. En pesant le pour et le contre de chaque offre, j’ai finalement décidé de me joindre aux Carabins», explique l’athlète de Terrebonne.

Des entraîneurs d’expérience

Il se greffera donc à la réputée équipe dirigée par l’ex-entraîneur des Alouettes de Montréal, Jacques Dussault, qui a fait des miracles avec les Carabins la saison dernière.

«C’est sûr que je vais profiter pleinement de l’expérience de Jacques et de toute l’équipe d’entraîneurs des Carabins pour parfaire mon apprentissage et continuer d’améliorer mon jeu comme secondeur. Ça fait d’ailleurs partie des raisons pour lesquelles j’ai choisi l’Université de Montréal pour poursuivre mes études universitaires en sciences», ajoute Guillaume.

En ce début de janvier, seulement quelques jours après son inscription à l’Université de Montréal, Guillaume a déjà commencé à s’entraîner avec ses coéquipiers. Une fois le Championnat mondial junior de football terminé, il rentrera au bercail pour poursuivre son entraînement en vue de la prochaine saison de la Ligue de football universitaire du Québec, qui entreprendra ses activités en septembre.

Préparer l’avenir

À 19 ans, après seulement sept ans de pratique intensive du football, dont quelques années au sein des Lions de Laurentides–Lanaudière, Guillaume Desmarais fait maintenant partie des nombreux espoirs québécois en football. Son rêve : faire un jour partie d’une équipe professionnelle canadienne ou américaine. Mais d’ici là, il consacre toute son énergie à préparer son avenir au cas où le football professionnel refuserait de lui ouvrir ses portes, d’autant plus qu’une blessure est si vite arrivée dans ce sport.

«Jusqu’à maintenant, je me suis toujours fixé des objectifs à court terme et ç’a fonctionné. Au retour du Championnat mondial junior à Jacksonville, je devrais reprendre à zéro dans une nouvelle école, avec de nouveaux cours, de nouveaux amis et une nouvelle équipe de football. La prochaine année s’annonce bien occupée», conclut Guillaume, qui, visiblement, carbure aux défis.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités