27° Terrebonne, jeudi 19 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Du hockey pour commencer l’année
Le 4 janvier était inaugurée la 37e édition du Tournoi provincial de Terrebonne à la Cité du Sport. (Photo : Gilles Fontaine)

Du hockey pour commencer l’année

Gilles Fontaine

Vendredi 5 janvier 2018

37e TOURNOI PROVINCIAL ATOME-JUNIOR DE TERREBONNE

Jusqu’au dimanche 14 janvier se déroule la 37e édition du Tournoi provincial de Terrebonne sur les glaces de la Cité du Sport. Organisé par l’Association de hockey mineur de Terrebonne (AHMT), l’événement est ouvert aux catégories atomes et juniors. Il accueille 56 équipes et près de 1 000 joueurs et joueuses qui seront assurés de jouer un minimum de trois matchs.

La mise au jeu protocolaire a eu lieu le 4 janvier lors d’un match de junior B entre les Mousquetaires de Lachenaie et les Gouverneurs de Terrebonne.

Le comité organisateur et l’AHMT ont profité du moment pour «reconnaître» cinq joueurs de 21 ans qui complètent leur dernière saison de hockey junior à Terrebonne. Félix Robitaille, Nicolas Chartrand, Jonathan Raymond-Lévesque, Olivier Champagne et Christophe Lambert ont ainsi reçu une bague pour l’occasion.

«Chaque année, c’est une tradition pour l’AHMT. C’est notre façon de les remercier et de souligner une fin de parcours dans notre association», a précisé Éric Parent, président du comité organisateur.

Au total, les équipes se disputeront le trophée de champion dans cinq catégories atomes (AA, BB, A, B et C) ainsi que dans deux catégories juniors (A et B). Les finales atomes se dérouleront le dimanche 14 janvier avec une cérémonie digne du niveau professionnel avec présentation des joueurs et interprétation de l’hymne national.

Quant aux finales juniors, qui ont déjà eu lieu, notons le championnat remporté par le Blitz de Varennes (junior A) et les Gouverneurs de Terrebonne (junior B).

Des équipes de partout

«Les équipes viennent de partout au Québec. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que des formations d’aussi loin que de l’Abitibi sont de retour, car, nous ont-elles dit, leur expérience passée a été très bonne, se réjouit M. Parent. C’est notre but, offrir des souvenirs et de belles expériences sportives et de vie.»

M. Parent a aussi tenu à remercier le comité organisateur (Chantal Ouellet, Marie-Ève Lacas, Patrick L’Heureux, Bruno Pelletier et Chantal Lapointe) ainsi que les bénévoles. «C’est grâce à eux que les joueurs partent du tournoi et de Terrebonne avec de bons moments en tête.»

Ce 37e tournoi se déroule à la Cité du Sport, sise au 2495, boulevard des Entreprises à Terrebonne. Pour suivre les résultats, vous pouvez visiter le http://bit.ly/2Ax4rsq.

 

18 janvier 2018 - Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités