-4° Terrebonne, lundi 20 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Huit médailles pour les athlètes de Mascouche
Évoluant dans le Senior Dame, Sabrina Vigneault représente le CPA L’Oiseau Bleu de Mascouche au sein de l'équipe du Québec. (Photo : courtoisie)

Huit médailles pour les athlètes de Mascouche

Pénélope Clermont

Mardi 7 novembre 2017

INVITATION CLAUDETTE-DEMERS

Le Club de patinage artistique L’Oiseau Bleu de Mascouche a été l’hôte de l’Invitation Claudette-Demers, du 20 au 22 octobre à l’aréna de Mascouche. Sanctionnée par Patinage Québec et Patinage Canada, la compétition accueillait quelque 420 patineurs.

L’événement a connu une hausse de participation cette année, ce qui a réjoui la présidente de L’Oiseau Bleu, Martine Larivière. En effet, l’an dernier, 385 athlètes s’étaient donné rendez-vous à Mascouche. Cette année, les organisateurs ont même dû utiliser les deux glaces à un certain moment afin que tous les numéros puissent être présentés.

Parmi les patineurs de cette édition-ci, la 13e en l’occurrence, on comptait autant des enfants de 5 et 6 ans que des seniors en provenance des régions de Lanaudière, des Laurentides, de Laval, de Montréal-Concordia, de Lac-Saint-Louis et de Bourassa.

«Nous avons tenu 66 événements et avons eu 45 patineurs du Club de patinage artistique de Mascouche inscrits à cette compétition. De ceux-ci, huit ont été médaillés», a souligné avec fierté Mme Larivière.

Mascouche se distingue

C’est dans la catégorie Star 4 que les athlètes de Mascouche sont le plus souvent montés sur le podium. Kelly Robillard et Alexis Vandal ont mis la main sur l’or, alors que Carolyne Chénier, Laurence Bibeau et Juliette Aucoin ont accédé à la troisième marche du podium.

Dans le Star 5, Audrey Bouchard est ressortie du lot avec une médaille d’or.

Du côté du Star 8, Any-Pier Simard a pour sa part obtenu le bronze.

Plusieurs collaborateurs

Heureuse de cette 13e édition de la compétition régionale, la présidente du CPA L’Oiseau Bleu a tenu à remercier tous les bénévoles et les partenaires qui ont fait de l’événement un succès. «Nous avons eu le privilège de compter sur la collaboration et la générosité de 85 bénévoles», a-t-elle mentionné avec reconnaissance.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités