-1° Terrebonne, vendredi 23 février 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

« Il faut se remettre à travailler de la bonne façon »
Emmanuel Aucoin (numéro 72) a permis aux siens de remporter la victoire face aux Flames de Gatineau en inscrivant le but gagnant. Emmanuel présente une fiche de 39 buts et 38 mentions d’aide cette saison. (Photo : archives – Pénélope Clermont)

« Il faut se remettre à travailler de la bonne façon »

Raymond Berthiaume

Mercredi 31 janvier 2018

Les Cobras avaient une fois de plus un horaire chargé avec trois matchs au programme et le tout s’est déroulé en dents de scie avec une carence du côté de l’intensité.

Le 25 janvier, la formation de Terrebonne n’a fait qu’une bouchée de l’Arctic de Montréal-Nord avec une victoire à sens unique de 11 à 4. Le 4e trio formé d’Alexandre St-Louis, Jordan Bélisle et Vincent Robillard s’est démarqué avec une récolte de 4 buts. L’attaquant Charles Farmer, qui endossait l’uniforme des Cobras pour la première fois, s’est distingué avec un tour du chapeau.

Habitués à gagner par de hauts pointages, les hommes de Robert Dubuc ne suivent pas toujours le plan de match et se font parfois prendre à leur propre jeu. C’est ce qui s’est produit face aux Panthères de Saint-Jérôme le 26 janvier à la Cité du Sport lorsqu’ils ont échappé le match 4-3 en prolongation. Dans cette rencontre, les rivaux tiraient de l’arrière 3 à 1 et ils ont inscrit 3 buts sans réplique pour filer avec une deuxième victoire consécutive face aux Cobras cette saison.

«Les Panthères ont travaillé plus fort que nous. De notre côté, nous revenions d’un match facile face à l’Arctic de Montréal-Nord et ce soir, nous sommes partis tout croches. Lorsque tu commences un match de cette façon et que tu n’as pas une bonne équipe devant toi, tu peux t’en remettre, sauf que Saint-Jérôme est au 4e rang au classement», de commenter Robert Dubuc

Victoire à l’arraché face à Gatineau

Les Flames étaient bien préparés et ont offert une bonne performance à la Cité du Sport le 28 janvier. Le compte était égal 1-1 après 40 minutes lorsque Terrebonne a bénéficié d’un surnombre de deux hommes en début de troisième pour déjouer Alexandre Labrèche à deux occasions en 21 secondes. Cette victoire permet aux Cobras de se hisser seuls au 1er rang du classement général.

«Présentement, nous ne sommes pas contents, car ce ne sont pas tous les joueurs qui travaillent. Il y a des gars qui n’ont pas respecté le couvre-feu vendredi dernier et ils ont été punis; c’est plate, mais c’est comme ca. Nous manquons d’efforts et nous pensons que ça va être facile, mais lorsque tu joues contre de bonnes équipes, tu te fais avoir. Il faut que les joueurs respectent leur engagement envers l’équipe (protection de rondelle, finir les mises en échec, repli défensif, ne pas créer de revirement). Il faut se remettre à travailler de la bonne façon», de conclure Robert Dubuc.

La prochaine semaine des Cobras

Les Cobras entameront le mois de février avec la visite de l’Arctic à la Cité du Sport le 2 février à 19 h 30, et le 4 février, ils affronteront les Rangers de Montréal-Est à 13 h au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités