5° Terrebonne, mardi 21 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Médaille d’argent pour deux Mascouchoises
Jade Bordeleau et Nellie Sigman, deux filles en or qui ont ramené la médaille d’argent remportée lors de la Coupe Danone des Nations. (Photo : Gilles Fontaine)

Médaille d’argent pour deux Mascouchoises

Gilles Fontaine

Mardi 3 octobre 2017

Douze des meilleures joueuses de soccer du Canada se sont mesurées aux meilleures au monde lors de la Coupe Danone des Nations qui s’est déroulée à New York à la fin du mois de septembre et ont remporté la médaille d’argent. Parmi elles, les Mascouchoises Jade Bordeleau et Nellie Sigman, de l’équipe AS Mascouche U-12.

Le Canada a mis la main sur cette deuxième place après une défaite de 3 à 2 en finale contre le Brésil. Il aura fallu une séance de tirs de barrage après le temps réglementaire pour déterminer une équipe victorieuse.

Malheureusement pour Jade Bordeleau, bien qu’elle ait pu accompagner l’équipe à la Coupe, une blessure qui a mis fin à sa saison l’a aussi empêchée de prendre part aux matchs de la Coupe. «J’ai été invitée à accompagner l’équipe même si une autre joueuse a pris ma place. C’était vraiment le "fun", d’accompagner l’équipe. Ça m’a permis de vivre le tournoi avec les filles. Après tout, j’ai vraiment fait tout ce qu’il faut pour être choisie sur le club», a mentionné Jade.

En effet, ce n’est qu’après un long processus de sélection qui s’est échelonné sur plusieurs mois plus tôt cette saison que nos Mascouchoises ont été choisies parmi plus de 1 000 jeunes filles espoirs de partout au Canada.

Nullement intimidées

«Même si c’était le Brésil (en finale), nous n’avons pas été intimidées», a affirmé Nellie Sigman. Et pour preuve, lors de la Coupe, l’équipe canadienne a gagné à deux reprises contre l’Italie et une autre fois contre la France.

«En finale, nous avons joué un super match et nous sommes revenus de l’arrière à deux reprises (0-1 et 1-2) pour aller en tirs de barrage», a ajouté la jeune joueuse. Elles n’ont certainement pas à être gênées de ce résultat, bien au contraire.

À court terme, Jade et Nellie ont rejoint leurs coéquipières du AS Mascouche U12 en vue de leur participation au championnat provincial qui se tiendra à Saint-Jean-sur-Richelieu le week-end de l’Action de grâces. Cet événement rassemblera six champions de la catégorie AA de la province.

À plus long terme, les deux Mascouchoises visent une participation aux Jeux olympiques. Âgées de 12 ans, elles ont toujours joué avec des filles plus vieilles et font partie de l’élite du soccer au Québec et au Canada. Au cours des prochaines années, elles souhaitent être sélectionnées sur l’équipe du Québec et tenter de se faire remarquer par les dirigeants nationaux.

25 mai 2018 Implantologie cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités