14° Terrebonne, lundi 28 mai 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Les meilleurs se rencontrent
Les 15 meilleures équipes AAA se sont donné rendez-vous les 27 et 28 janvier pour la 6e édition du Tournoi Élite Lanaudière. (Photo : Gilles Fontaine)

Les meilleurs se rencontrent

Gilles Fontaine

Mercredi 7 février 2018

Manifestement, pour être meilleur, il faut jouer contre les meilleurs. L’Association régionale soccer Lanaudière (ARSL) a bien intégré ce principe en organisant chaque année le Tournoi Élite Lanaudière au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne.

Les 27 et 28 janvier, 15 équipes masculines U15AAA, U16AAA et U17AAA ont pris d’assaut le Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne à l’occasion de la 6e édition de ce tournoi. Et les 10 et 11 février, ce sera au tour des équipes élites féminines de se faire valoir.

 «C’est un tournoi sur invitation seulement. C’est aussi un tournoi amical, puisqu’il n’y a pas de pointage, de médaille, ni de trophée. Pas de victoires, pas de défaites. La vocation est uniquement de permettre aux équipes de finaliser leur alignement, de tester leurs stratégies et de relancer la machine pour le début de la saison. Et ça leur permet de se mesurer aux meilleurs», explique John Bellini, directeur général de l’ARSL. «Nous sélectionnons les cinq meilleures équipes de chaque division et envoyons nos invitations. Pendant le tournoi, chaque équipe joue donc quatre parties pendant le week-end, deux chaque jour», précise-t-il.

Le tournoi ainsi organisé par l’ARSL est le seul tournoi de soccer de ce genre au Canada. «Nous avons créé ce créneau, ajoute le directeur général, parce que c’était visiblement un besoin pour ces équipes élites de trouver des occasions de jouer des matchs contre les meilleures équipes. Après le tournoi des filles, ce concept sera étendu aux catégories U13AA et U14AA. Ça devrait aussi se passer en février.»

À noter, lors du tournoi masculin, la présence de l’ancien capitaine de l’Impact Patrice Bernier, qui accompagnait l’équipe de l’Académie de l’Impact.

Évaluation pour tout le monde

«Le tournoi regroupe aussi les meilleurs arbitres de la région de Lanaudière. C’est donc une occasion de les évaluer. La fédération provinciale fera de même avec ses arbitres.»

La vaste majorité des équipes sont de la grande région de Montréal. Les matchs ne durent que 40 minutes et l’action ne manque pas. Comme la plupart des équipes n’ont pas complété leur alignement, plusieurs joueurs veulent s’illustrer et impressionner l’entraîneur.

Les 10 et 11 février, 15 équipes féminines de mêmes catégories s’affronteront au Centre de soccer multifonctionnel à Terrebonne.

Du bon soccer à peu de frais, car il y aura de très talentueuses équipes de filles les 10 et 11 février. Il n’en coûte que 2 $ pour l’entrée. Pour tout savoir de ce tournoi, veuillez visiter le http://soccer-lanaudiere.qc.ca.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités