16° Terrebonne, jeudi 21 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Mercredis de Terrebonne : c’est parti en grand
Les plus jeunes ont pu être initiés au vélo de montagne de style cross-country. (Photo : Gilles Fontaine)

Mercredis de Terrebonne : c’est parti en grand

Gilles Fontaine

Mardi 12 juin 2018

Le 6 juin était lancée la 29e saison des Mercredis de Terrebonne par la présentation de la première de 10 étapes de cette compétition de vélo de montagne. Pas moins de 246 cyclistes ont pris le départ de l’une des épreuves à la Côte Boisée.

Il y avait des cyclistes de tous âges et de tous calibres à cette compétition de type cross-country, le parcours comportant différentes particularités selon l’âge et l’expérience des participants.

Au nombre des athlètes, 30 vélotrotteurs âgés de 2 à 5 ans, 33 coccinelles de 5 à 7 ans et 23 bibittes de 8 à 9 ans ont roulé sur le gazon, la terre et à travers quelques obstacles.

«Chaque année, nous tentons d’initier le plus de jeunes possible à des activités de plein air, dont le vélo de montagne, et avec les chiffres de cette première étape de la saison, nous pouvons dire que nous suivons activement notre mission», se réjouit Isabelle Roy, directrice générale du Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT).

Parcours de cross-country

Dans les catégories plus expérimentées, au-delà de 160 athlètes ont dû surmonter les épreuves du parcours de 2,4 km à plusieurs reprises selon les catégories. Cependant, tous ont eu à monter la Côte Boisée deux fois par tour.

«Nous sommes très heureux de l’achalandage à la première course. L’an passé, nous avions comptabilisé 209 cyclistes, comparativement à 246 cette saison. Nous avons travaillé fort pour offrir une course à la hauteur des attentes des cyclistes et je crois que nos efforts ont porté leurs fruits», ajoute Mme Roy.

Outre les montées et les descentes, les cyclistes devaient affronter sentiers étroits dans le bois, courbes très inclinées en pleine descente, sauts et tunnel, donnant un excellent spectacle aux visiteurs venus encourager les athlètes tout au long du parcours.

Organisée par le Groupe Plein Air Terrebonne, la série les Mercredis de Terrebonne est présentée par Keolis Canada tous les mercredis à 18 h 30 à la Côte Boisée.

Pour plus de détails, visitez le www.gpat.ca/ete/les-mercredis-de-terrebonne.html.

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités