24° Terrebonne, lundi 18 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des Moulinois s’illustrent aux championnats canadiens
L’équipe de maître Elvis Luis : Yoans, Ulrick, Marc-Aleck, Jérémie et Molly. (Photo : courtoisie)

Des Moulinois s’illustrent aux championnats canadiens

Gilles

Fontaine

presse@larevue.qc.ca

Mardi 27 février 2018

Cinq taekwondoïstes du maître Elvis Luis de Mascouche ont participé aux derniers championnats canadiens qui se déroulaient à Ottawa les 17 et 18 février. Très satisfait, Elvis Luis nous a parlé de ses protégés.

«Ça a été une très belle performance de nos athlètes. Je suis bien fier d’eux», a-t-il mentionné.

Au terme de cette compétition, le maître de taekwondo revient avec un champion canadien, deux médaillés de bronze et deux autres athlètes qui ont tout de même atteint les quarts de finale.

Vers les mondiaux

Yoans Lefebvre, de Mascouche, est âgé de 16 ans. Il est le nouveau champion canadien junior des moins de 73 kg. Il sera des prochains championnats mondiaux qui auront lieu en Tunisie en avril 2018.

«Yoans est un athlète exemplaire, a témoigné M. Luis. Il a suivi nos consignes à la lettre et il a été très discipliné, comme toujours. C’est sa dernière année junior et l’an prochain, il se battra contre des combattants plus âgés que lui. Il a déjà une grande de maturité. Il prendra assurément beaucoup d’expérience aux championnats mondiaux.» Malheureusement, le professeur ne pourra suivre son élève. «Yoans sera bien accompagné avec l’équipe nationale. Mais malgré cet accompagnement, il ne recevra aucune subvention, ou très peu. Il est donc à la recherche de commanditaires pour lui permettre de vivre ce grand rêve.»

Ceux qui souhaiteraient lui prêter main-forte dans cette aventure peuvent contacter Nancy Amos au 514 465-2738.

Deux podiums

Deux taekwondoïstes ont aussi atteint le podium avec une 3e position : Molly Luis (junior), âgée de 15 ans, de Mascouche, et Jérémie Gagné (cadet), 12 ans, de Terrebonne.

«Molly a connu une belle évolution. L’objectif était un podium et elle l’a atteint. L’an prochain, nous visons l’or, pour une participation aux prochains Jeux panaméricains de 2019. Quant à Jérémie, plus jeune ceinture noire de mon école, il en est à sa dernière année cadet. Il a très bien fait.»

Il ne s’agit pas des premiers championnats canadiens pour cet athlète qui a toujours fini sur un podium. «L’an prochain, ce sera la catégorie junior et un tout autre processus, puisque ses adversaires seront beaucoup plus grands et plus gros.»

Deux 8es de finale atteints

À noter également les performances d’Ulrick Lefebvre, 14 ans, de Mascouche, qui a participé à ses premiers championnats canadiens à sa première année junior, et de Marc-Aleck Bernatchez, 15 ans, de Mascouche. Soulignons que Marc-Aleck a perdu son combat de huitième de final contre celui qui allait devenir le champion canadien.

«Je suis extrêmement fier de mes cinq élèves. Tout s’est bien passé. Ils ont fait honneur au taekwondo et à l’école. Honnêtement, je ne pouvais demander mieux. L’avenir augure très bien», a conclu Elvis Luis.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités