13° Terrebonne, lundi 25 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Olivier Jean 8e lors de la Coupe du monde à Calgary
L’athlète de Lachenaie a conclu l’épreuve avec un temps de 7:28,27, le plus lent du groupe. Cependant, un point obtenu lors du premier sprint l’a hissé au 8e rang. (Photo: Dave Holland)

Olivier Jean 8e lors de la Coupe du monde à Calgary

Pierre-Luc

Chenel

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 5 décembre 2017

Le patineur Olivier Jean a pris le 8e rang de la finale du départ en groupe lors de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste qui était disputée à Calgary. Il a complété les 16 tours de l’épreuve présentée le dimanche 3 décembre dernier.

L’athlète de Lachenaie a conclu l’épreuve avec un temps de 7:28,27, le plus lent du groupe. Cependant, un point obtenu lors du premier sprint l’a hissé au 8e rang.

Au sprint du 4e tour, Olivier Jean a pris le 3e rang, à 8 centièmes de seconde du meneur, Reyon Kay, de la Nouvelle-Zélande.

«À la suite de mon premier sprint, j’étais assez fatigué et j’ai tenté de me reposer en retournant en arrière du peloton, a décrit Olivier Jean. Je n’ai jamais vraiment réussi à retrouver mon souffle au cours de la course. J’étais très fatigué pour les deux derniers tours, où j’ai été décroché du peloton principal.»

36 points au classement

Le patineur de 33 ans avait obtenu son laissez-passer pour la finale grâce à une 4e position en demi-finale.

«À partir du 6e tour, j’ai été impliqué dans une bonne échappée et j’ai pris assez de points facilement lors des sprints intermédiaires pour passer sans problème en finale», a mentionné le patineur.

Avec cette performance, Olivier Jean a récolté 36 points au classement de la Coupe du monde et se retrouve au 13e rang.

10 janvier 2018 - Brisson (cellulaire)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités