7° Terrebonne, mercredi 17 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Performances difficiles à Deer Valley
Le meilleur résultat de Marc-Antoine a été une 19e place lors de la 2e journée de compétitions. (Photo : FIS Freestyle)

Performances difficiles à Deer Valley

Mardi 16 janvier 2018

Les deux épreuves de la Coupe du monde de ski de bosses présentées à Deer Valley, en Utah, n’ont pas été faciles pour Marc-Antoine et Alex-Anne Gagon.

Les Terrebonniens n’ont pas été en mesure de passer la ronde des qualifications lors des deux jours de compétition, les 10 et 11 janvier.

Le meilleur résultat de Marc-Antoine a été une 19e place lors de la 2e journée. Il lui a manqué 0,39 point pour passer à la ronde suivante. Il a obtenu la 4e meilleure note pour les virages, mais a perdu des points lors des sauts. La veille, le contraire s’était produit, alors qu’il a été pénalisé dans les virages, obtenant une 36e position.

«Je suis déçu des compétitions à Deer Valley, a-t-il admis. J’ai bien skié toute la semaine, mais j’ai eu de la difficulté avec les sauts et cela m’a coûté cher lors des compétitions.»

De son côté, Alex-Anne a pris les 24e et 30e places à Deer Valley avec des pointages de 68,54 et 66,91. Dans la première journée, elle a été la 10e meilleure dans les sauts dans les qualifications.

«J’ai fait quelques petites erreurs techniques la première journée, ce qui m’a coûté la finale, a-t-elle décrit. Cependant, la 2e journée, j’ai fait une de mes meilleures descentes, mais j’ai obtenu un de mes pires résultats à vie, alors c’est sûr que j’étais sous le choc avec mes entraîneurs.»

La dernière étape avant les Jeux olympiques aura lieu le 20 janvier au Mont-Tremblant. Le bosseur de 26 ans est optimiste face à la Coupe du monde présentée à la maison. «Je suis vraiment excité à l’idée de la compétition à Tremblant, mais comme je n’ai pas encore vu la piste, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, a-t-il avoué. Je suis certain que je vais terminer en force pour la dernière course avant les Jeux.»

«J’ai très hâte à la prochaine Coupe du monde afin d’avoir la chance de performer devant ma famille et de mes amis, a répondu Alex-Anne. C’est toujours spécial, de compétitionner au Québec, et je réussis toujours à faire de bons résultats.»

Marc-Antoine Gagnon demeure 2e chez les Canadiens dans la discipline, derrière Mikaël Kingsbury. Il est au 9e rang cumulatif. Alex-Anne Gagnon se retrouve au 24e échelon cumulatif et 5e chez les Canadiennes. (PLC)

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités