5° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

PERSONNALITÉ SPORTIVE 2014 : Marc-Antoine Gagnon
Avec deux podiums, dont une deuxième place à la Coupe du monde du Japon, Marc-Antoine Gagnon a connu la meilleure saison de sa carrière en 2014. (Photo : archives La Revue)

PERSONNALITÉ SPORTIVE 2014 : Marc-Antoine Gagnon

Pénélope Clermont

Vendredi 26 décembre 2014

L’année 2014 a commencé sur les chapeaux de roue pour le skieur acrobatique de Terrebonne Marc-Antoine Gagnon. Avec une participation aux Jeux olympiques de Sotchi et les excellents résultats qui ont précédé et suivi, le jeune homme de 22 ans a connu la meilleure saison de sa carrière.

Les épreuves de bosses du circuit de la Coupe du monde se sont enchaînées à grand rythme en début d’année 2014. S’il n’a pas obtenu les résultats souhaités lors des deux premières épreuves, Marc-Antoine avait cumulé une troisième, cinquième, onzième et septième place.

En février, le Terrebonnien s’envolait en direction de Sotchi pour participer à ses premiers Jeux olympiques. Le skieur aura réussi à retenir l’attention lors de l’importante compétition sportive mondiale en arrivant quatrième, tout juste au pied du podium.

Restant sur sa lancée, Marc-Antoine a décroché une deuxième place, son meilleur résultat à vie, lors de la Coupe du monde du Japon le 1er mars. Au final, l’athlète a fini sa saison au sixième rang mondial.

«Même si j’ai terminé au cinquième rang lors des deux dernières saisons, mon objectif était de sacrifier un peu de constance dans l’espoir d’avoir plus de podiums. Même si j’ai raté quelques finales, j’ai fait deux podiums, dont un qui m’a permis de me qualifier pour Sotchi», avait commenté le principal intéressé, qui vient tout juste d’entreprendre la saison 2014-2015 avec une sixième place en Finlande.

17 decembre 2017 Sports Expert cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités