-6° Terrebonne, lundi 22 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

PERSONNALITÉ SPORTIVE DE L'ANNÉE : Des médailles à la hauteur des performances
Notre personnalité sportive de l’année, Alicia Fabbri, et son partenaire, Claudio Pietrantonio. (Photo : archives - Pénélope Clermont)

PERSONNALITÉ SPORTIVE DE L'ANNÉE : Des médailles à la hauteur des performances

Pénélope Clermont

journaliste@larevue.qc.ca

Jeudi 21 décembre 2017

Notre personnalité sportive de l’année, la Terrebonnienne Alicia Fabbri, connaît toute une saison aux côtés de son partenaire, Claudio Pietrantonio. En plus des honneurs nationaux, le couple de danseurs sur glace a raflé une médaille de bronze au Grand Prix junior de Bolzano, en Italie.

Cette première médaille en grand prix est survenue à la mi-octobre pour le duo, qui en est à une deuxième saison dans la catégorie junior. Les athlètes y avaient enregistré leur meilleure performance en carrière en programme court ainsi que leur meilleure prestation de la saison en danse libre.

Comme si cela n’était pas assez, ils ont effectué leur meilleure routine en danse libre lors du championnat québécois tenu deux semaines plus tard, remportant alors le titre dans leur catégorie.

À l’œuvre au Défi de Patinage Canada au début du mois de décembre, le couple a pu mettre la main sur l’argent après avoir terminé premier en danse libre. Cela lui donne maintenant accès au championnat canadien qui aura lieu en janvier et qui pourrait le mener au championnat du monde.

Si l’année 2017 a été mémorable pour Alicia Fabbri et Claudio Pietrantonio, 2018 promet aussi de belles choses.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités