12° Terrebonne, lundi 25 juin 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Des plongeurs moulinois s’illustrent
En plus de ses deux médailles d’or, Maxime Montpetit, âgé de 10 ans, a reçu une récompense pour son esprit sportif. (Photo : courtoisie)

Des plongeurs moulinois s’illustrent

Gilles Fontaine

Mardi 20 février 2018

Quatre plongeurs moulinois se sont distingués lors de la première édition québécoise du Championnat provincial Junior et Senior 2017-2018, tenu du 2 au 4 février au Centre Claude-Robillard de Montréal. La jeune Mascouchoise Ariane Thomas-Joyal, ainsi que les Terrebonniens Arnaud Corbeil, Maxime Montpetit et les frères Alexandre et Gabriel Corriveau ont tous remporté au moins une médaille.

À sa première année dans la catégorie 14-15 ans, Ariane Thomas-Joyal a mis la main sur la médaille d’argent à la tour, sa spécialité. «En général, tout a bien fonctionné. À mes deux premiers plongeons à la tour de 7 m, j’ai même obtenu un 10 et plusieurs 9. J’étais vraiment contente de mes plongeons», a mentionné Ariane à La Revue.

La jeune fille âgée de 13 ans, bientôt 14, s’est qualifiée pour les prochains championnats canadiens qui auront lieu à Winnipeg en juin 2018. Cependant, avant cette étape, Ariane participera dans quelques semaines à une autre importante compétition en Outaouais qui pourrait la mener à Dresden, Allemagne, pour une rencontre internationale. Bien qu’elle rêve aux Olympiques, à court terme, elle ne pense qu’à s’améliorer de compétition en compétition.

De multiples médaillés

Quant aux athlètes terrebonniens, ils se sont également signalés en remportant chacun plusieurs médailles : l’argent et deux fois le bronze pour Arnaud Corbeil, deux médailles d’argent pour Maxime Montpetit, l’or pour Alexandre Corriveau et l’argent pour Gabriel Corriveau.

Outre ses deux médailles d’argent, Maxime Montpetit, âgé de 10 ans, s’est vu remettre une récompense pour l’esprit sportif qu’il a affiché pendant les compétitions et le respect envers autres qu’il a montré. Il s’est aussi qualifié pour les prochains championnats canadiens, qui se dérouleront à Toronto dans son cas.

«Ça a super bien été. Je n’ai pas vraiment manqué de plongeon. J’ai été constant et c’est l’une de mes meilleures compétitions», se réjouit-il.

Première compétition provinciale junior

Avec ses trois médailles, Arnaud Corbeil, âgé de 9 ans, s’est pratiquement qualifié pour les championnats canadiens. «Je dois avoir les mêmes résultats lors d’une autre compétition pour me qualifier, nous a-t-il dit. Lors de la compétition, mes entrées à l’eau ont été excellentes, mais je devrai améliorer les départs, qui parfois peuvent être loin du tremplin.» Il s’agissait de sa première compétition provinciale junior et il avait avoué être un peu nerveux.

Les frères Corriveau se sont aussi illustrés lors des championnats canadiens de Saskatoon le mois dernier. Alexandre a obtenu le 5e rang et Gabriel, le 8e. Ils se préparent, de leur côté, pour d’importantes rencontres de plongeon en Europe.

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités