17° Terrebonne, samedi 22 juillet 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Plus de 1 500 joueurs ont défié les menaces de Dame nature
Les Guerriers de Mascouche ont remporté la victoire finale chez les U10 (local) en défaisant leurs adversaires de Repentigny par la marque de 4 à 1. En plus de leurs médailles et d’un trophée d’équipe, les jeunes joueurs ont eu droit aux félicitations du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, qui a d’ailleurs tenu à encourager les joueurs et les organisateurs pendant tout le tournoi. (Photo : Pierre Vigneault)

Plus de 1 500 joueurs ont défié les menaces de Dame nature

Pierre Vigneault

Jeudi 13 juillet 2017

Les adeptes du soccer n’ont pas l’habitude de se laisser arrêter par la pluie et ils ont été fidèles à leur réputation, lors de la 37e édition du Tournoi de soccer de Mascouche qui avait lieu du 7 au 9 juillet.

La météo était très menaçante, car on prédisait de nombreux orages, mais les quelque 1 500 jeunes inscrits dans l’une ou l’autre des 124 équipes ont quand même pu disputer tous leurs matchs, même si leurs partisans ont souvent dû se mettre à l’abri sous des parapluies.

Le coup d’envoi officiel du tournoi a eu lieu à 10 h, le samedi 8 juillet, en présence du président de l’Association de soccer de Mascouche (ASM), Éric Paul, du maire de Mascouche, Guillaume Tremblay et de plusieurs invités d’honneur, organisateurs et commanditaires. Avant de céder le terrain central aux jeunes joueurs pour l’une des nombreuses rencontres inscrites au programme, l’ASM a remis un chèque de 2 000 $ aux représentants du Fonds Pat Beaudry, Gaétan Galarneau et François Renaud. Depuis plus de 12 ans, le Fonds aide des jeunes défavorisés financièrement en payant leurs frais d’inscription ainsi que de l’équipement requis pour la pratique du hockey, du baseball et du soccer. «C’est en hommage à Pat Beaudry, un grand bénévole et sportif de Mascouche décédé en 2004, que cet organisme sans but lucratif a été fondé», explique François Renaud. Il tient à remercier l’ASM, la Ville de Mascouche et les principales associations sportives de Mascouche pour leur précieux soutien.

Un immense succès

Sylvain Davidson est secrétaire du comité exécutif et responsable de la coordination, des commanditaires et des bénévoles pour le tournoi. «Les membres du comité organisateur et les bénévoles ont dû faire preuve de beaucoup de détermination pour s’ajuster aux intempéries qui menaçaient constamment le déroulement des activités. Il fallait surveiller les cellules orageuses qui pouvaient, à tout moment, nous forcer à suspendre les activités, ce qui aurait perturbé toute la programmation. Heureusement, on a pu surmonter ces difficultés et respecter notre horaire», a-t-il soutenu.

Le directeur général de l’ASM et directeur du comité organisateur du tournoi, François Lagarde, était déjà en mesure d’en dresser un bilan préliminaire, vers midi, le dimanche 9 juillet : «Je ne crains pas d’affirmer que c’est un succès complet. Tout s’est parfaitement déroulé, malgré les averses; je suis très fier du travail de toute l’équipe et je tiens à remercier la cinquantaine de bénévoles et les généreux commanditaires pour leur soutien», a-t-il affirmé. C’est donc un tableau des plus positifs, sur tous les aspects, que s’apprêtent à présenter les membres du comité organisateur, dans les prochains jours.

Pour des résultats sportifs détaillés, on peut visiter le site www.tsisports.ca et suivre les liens pour le tournoi de Mascouche. On sait déjà que les Guerriers de Mascouche ont remporté le championnat du tournoi, chez les U10 et que plusieurs autres équipes locales se sont illustrées, dans différentes catégories.

1 an Vitrerie Gascon Cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités