18° Terrebonne, dimanche 22 juillet 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Le premier Demi-Marathon affiche complet
Le coureur de 78 ans, Jean-Louis Forgues, a obtenu le prix coup de cœur remis par l’événement des mains de Marc-André Plante, maire de Terrebonne. (Photo : Pénélope Clermont)

Le premier Demi-Marathon affiche complet

Pénélope Clermont

Mardi 19 décembre 2017

Le 10 décembre avait lieu la toute première édition du Demi-Marathon intérieur de Terrebonne, présenté en collaboration avec le club Triathlon Rive-Nord, au Centre de soccer multifonctionnel des Complexes Sportifs Terrebonne. L’événement familial a su attirer 300 coureurs sur la piste de course.

Les organisateurs se sont évidemment dits heureux de la popularité de la course, qui a réuni le nombre maximum de participants, soit 75 par vague de départs. En effet, quatre distances étaient proposées : 21 km, 10 km, 5 km et 1 km.

Pendant que les coureurs s’exécutaient sur la mezzanine du Centre de soccer multifonctionnel, où on retrouve la piste de course, les athlètes en attente de leur vague ou en retour au calme pouvaient déambuler avec leur famille parmi des kiosques de partenaires, notamment ceux de la Clinique Physio Extra, de la boutique 42,2, de la Classique Émilie-Mondor et du Club d’aviron Terrebonne.

C’est d’ailleurs l’entraîneur-chef du club, Daniel Aucoin, qui agissait comme animateur lors du couronnement des gagnants.

Les meilleurs par distance

Pour le demi-marathon, c’est Benoit Beaupré qui a terminé premier chez les hommes, en 1:21:49,63. Du côté des femmes, Anne Genest est montée sur la première marche du podium au terme d’une course de 1:31:31,79.

Au 10 km masculin, Jean-Christophe Lagace a fini premier avec un temps de 36:05,85, tandis qu’Isabelle Herard a fait de même en 41:18,56 chez les femmes.

Joanna Szymczyk a fait le meilleur temps du 5 km féminin avec une course de 22:03,04, alors qu’Alvaro Cueto est arrivé premier sur la même distance chez les hommes avec un temps de 17:46,13.

Mickael Gravel a pour sa part couru le 1 km en 3:27,65, ce qui lui a ainsi assuré la première place.

Enfin, Jean-Louis Forgues, 78 ans, qui part de Joliette deux fois par semaine pour venir s’entraîner sur la piste intérieure de Terrebonne, s’est vu remettre le prix coup de cœur du comité organisateur, lui donnant droit à une carte-cadeau de la boutique 42,2.

Un événement chaleureux

Si on se fie à l’ambiance qui régnait au Centre de soccer multifonctionnel, le 10 décembre, on peut dire mission accomplie pour cette première année du Demi-Marathon intérieur de Terrebonne. Les sourires étaient au rendez-vous.

Venue de Candiac, la gagnante du 21 km, Anne Genest, dit avoir vécu une belle expérience pour sa première course intérieure. «Je trouve ça très chaleureux. J’ai reçu plein de [mots d’encouragement] et de sourires. Le fait qu’on soit peu nombreux est peut-être plus stimulant, a-t-elle témoigné. Quand il y a beaucoup de monde, il y a plus d’obstacles. Le fait d’avoir plus d’espace encourage à aller plus vite.»

31 dec 2017-2018 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités