-273° Terrebonne, mardi 25 juillet 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La première marche des plus hauts sommets
Richard Corbeil, du comité organisateur de l’événement; Stéphane Berthe, maire de Terrebonne; Mélanie Bertholet, aussi du comité organisateur; Stéphane Desormiers, entraîneur-chef du Club de boxe L’Impérium et promoteur de la Coupe Impérium; Antonin Décarie, président d’honneur, ainsi que Gabriel et Julien Grenier, de Grenier Automobile, partenaire du rendez-vous. (Photo : Pénélope Clermont)

La première marche des plus hauts sommets

Pénélope Clermont

Mardi 16 mai 2017

Le Club de boxe L’Impérium sera l’hôte, les 19, 20 et 21 mai, de la 5e édition de la Coupe Impérium. Un prestigieux tournoi de boxe amateur auquel prendront part quelque 400 pugilistes à la Cité du sport de Terrebonne.

Plusieurs partenaires se donnent la main pour la tenue de l’important rendez-vous sportif, soit la Ville de Terrebonne, Boxe-Québec, Jukado, InterBox, EOTTM (Eye Of The Tiger Management) et Grenier Automobile, qui fera tirer des billets sur ses pages Facebook. La Revue de Terrebonne est aussi un fier partenaire de l’événement.

À leurs côtés, Antonin Décarie, ancien champion nord-américain version WBO (World Boxing Organization) et champion international version WBC (World Boxing Council), agira à titre de président d’honneur.

«Les plus grands boxeurs amateurs seront présents. Tout le monde de la boxe parle de cet événement qui dépasse largement les frontières de la ville. Stéphane Desormiers (entraîneur-chef et fondateur du Club de boxe L’Impérium) n’a pas eu à me torde un bras pour être président d’honneur, a commenté Décarie, en conférence de presse. Pour devenir champion du monde, ça prend une expérience amateur très poussée et je pense que la Coupe Impérium est la première étape vers les plus hauts sommets. Les gens y verront les futures vedettes du Québec.»

Partenaire de l’événement, la Ville de Terrebonne est aussi heureuse d’être du rendez-vous et «d’être témoin des premières réussites de la relève», a souligné le maire, Stéphane Berthe, avant de remercier l’organisation et les partenaires, ainsi que les parents et amis qui encourageront les sportifs. «Aux boxeurs, je vous souhaite de vous dépasser et surtout, de vous amuser tout au long du week-end», a-t-il ajouté.

Des athlètes de partout

Des centaines de pugilistes du Québec, mais également d’ailleurs au Canada, en Amérique du Nord et même, en Europe, et ce, de tous les âges, se réuniront à Terrebonne. Au total, ce sont plus de 115 gymnases et clubs de boxe, du Québec seulement, qui seront représentés. Parmi ceux-ci, on compte bien sûr le Club de boxe L’Impérium.

Parmi les nouveautés 2017, on note un service prestige et VIP aux clubs de boxe qui ont inscrit plus de 10 boxeurs. Les athlètes auront droit à une salle VIP avec «shakes», bouteilles d’eau et collations. Afin de souligner le 5e anniversaire de l’événement, une collection de vêtements en édition limitée sera lancée et vendue sur place durant le week-end.

Un rêve partagé sur les rings

Enthousiaste de partager son rêve avec les gens, le promoteur de la Coupe Impérium, Stéphane Desormiers, souhaite par l’événement donner de l’expérience à ses boxeurs. «On manque d’expérience et de combats contre des boxeurs d’ailleurs. Donc, pourquoi ne pas les inviter à la maison, a-t-il mentionné. Les premières années ont été difficiles, mais cette année, nous avons la chance d’avoir une équipe de la France, une autre d’Afrique et plusieurs des États-Unis. Quatre ou cinq provinces du Canada seront aussi représentées. On grandit! Je suis très heureux d’avoir une aussi grande participation!»

Pour obtenir plus d’information et pour connaître l’horaire des combats, visitez le site Web de l’événement : www.coupeimperium.com.

30 septembre 2018 monde a vie

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités