2° Terrebonne, jeudi 19 avril 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

La quête vers PyeongChang se poursuit
Deux épreuves seront disputées à Deer Valley, en Utah. Elles seront présentées les 10 et 11 janvier. Au classement général, Alex-Anne Gagnon est à la 22e position, la 5e chez les bosseuses canadiennes. (Photo : FIS Freestyle)

La quête vers PyeongChang se poursuit

Pierre-Luc

Chenel

redaction@larevue.qc.ca

Mardi 9 janvier 2018

Marc-Antoine et Alex-Anne Gagnon étaient de retour sur les pentes afin de participer, le 6 janvier, à la Coupe du monde de ski acrobatique à Calgary. Marc-Antoine a pris le 8e rang, tandis qu’Alex-Anne a terminé au 19e échelon.

Avec 78,65 points lors de la finale, Marc-Antoine n’a pas été en mesure de se qualifier pour la grande finale des six meilleurs bosseurs. «Je suis content de ma 8e position, a-t-il avoué. J’ai vraiment bien skié toute la semaine. Malheureusement, j’ai fait une mini erreur en finale, ce qui m’a coûté une place en super finale et une chance de terminer sur le podium. Je suis tout de même confiant et fier de mon ski.»

Alex-Anne Gagnon a raté sa place parmi les 16 premières de 0,52 point. Quelques dixièmes de point de moins pour les sauts ont pénalisé la Terrebonnienne. «C’est sûr que j’étais un peu déçue de ne pas avoir pu me reprendre en finale, a-t-elle dit. Je suis quand même contente de la façon que j’ai skié, puisque j’ai tout donné et j’ai skié agressivement. Malheureusement, j’ai fait de petites erreurs dans le milieu, alors je sais ce que je dois faire pour la prochaine course.»

Deux épreuves seront disputées à Deer Valley, en Utah. Elles seront présentées les 10 et 11 janvier. Au classement général, Marc-Antoine a grimpé au 5e rang, le 2e chez les athlètes canadiens. Il est devancé par Mikaël Kingsbury, qui a remporté les quatre épreuves cette saison. Chez les femmes, Alex-Anne est à la 22e position, la 5e chez les bosseuses canadiennes.

29 janvier 2018 - Floréa (cell)

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités