2° Terrebonne, vendredi 24 novembre 2017
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

« Récolte historique » pour l’école des Trois-Saisons
Les athlètes primés posent fièrement avec les bannières remportées lors du cross-country de la CSA. (Photo: Jean-Marc Gilbert)

« Récolte historique » pour l’école des Trois-Saisons

Jean-Marc Gilbert

media@larevue.qc.ca

Mardi 17 octobre 2017

L’école secondaire des Trois-Saisons de Terrebonne est particulièrement fière de ses quelque 150 Tornades qui ont représenté l’établissement lors du cross-country de la Commission scolaire des Affluents, le 22 septembre, à Repentigny.

Et pour cause, car les jeunes athlètes sont revenus avec rien de moins que 4 des 6 bannières et 7 des 18 médailles disponibles.

Les filles benjamines, les garçons cadets ainsi que les filles et garçons juvéniles ont signé les bannières avant qu’elles ne rejoignent les autres décorant le haut du gymnase de l’école. Soulignons que dans les deux autres catégories (garçons benjamins et les filles cadettes), Trois-Saisons a terminé au 2e rang du classement calculé à partir des résultats des six premiers coureurs de chaque école, dans chacune des catégories.

«C’est vraiment une récolte historique pour nous. Bravo à tous les élèves pour leur détermination», lance Daniel Guay, entraîneur du Club d’athlétisme de l’école, soulignant au passage que certains jeunes s’entraînent jusqu’à quatre soirs par semaine.

Plusieurs coureurs faisaient aussi partie du programme Action Sport de l’école, dirigé par Pierre Grondin. «Sur un total de 800 coureurs provenant d’une dizaine d’écoles, 150 venaient d’ici. Lorsqu’on y va, c’est pour gagner», affirme-t-il avec un large sourire.

Les Tornades auront donc de nombreux titres à défendre à l’automne 2018.

31 dec 2017 Ptit Creux

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités