4° Terrebonne, vendredi 19 octobre 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Roxanne Beaudry se tire bien d’affaire
Roxanne Beaudry est heureuse d’avoir atteint ses objectifs. (Photo : fotosports.ca)

Roxanne Beaudry se tire bien d’affaire

Pierre-Luc Chenel

Mardi 30 janvier 2018

 

Roxanne Beaudry se dit satisfaite de ses résultats obtenus lors des Championnats canadiens seniors de patinage de vitesse courte piste. Après les différentes épreuves, elle a pris le 14e rang de l’événement présenté du 19 au 21 janvier à Sherbrooke.

«Ça a vraiment été une bonne fin de semaine et un bon rang. Les personnes qui sont devant moi sont presque toutes dans l’équipe nationale, a-t-elle dit. Je suis capable de me battre avec elles.»

La Terrebonnienne aurait pu terminer plus haut au classement, mais une disqualification lors de la ronde des qualifications du 1 000 mètres l’a empêchée d’obtenir plus de points, puisqu’elle aurait pu finir dans les huit premières. Un contact avec Alex Lepage-Farrell dans un virage l’a mise hors course. Léonie Bradet a aussi été victime de l’accrochage, mais elle a été avancée pour la ronde suivante. «J’ai dépassé Alex, j’étais en avant d’elle, mais elle s’est couchée sur moi, a décrit Roxanne Beaudry. Nous sommes tombées ensemble et Léonie était à l’extérieur, donc on l’a ramassée en même temps.»

«Comme mes entraîneurs me le disaient, ce n’était pas nécessairement une disqualification justifiée. J’étais déjà en avant et lorsque tu as fini ton dépassement, tu ne peux pas être disqualifié. C’était limite, a-t-elle expliqué. Ça a mal tourné, mais en tant que tel, c’était une manœuvre calculée.»

Roxanne Beaudry a réussi à atteindre ses objectifs lors des Championnats canadiens. Au 1 500 mètres, elle a pris le 4e échelon de la finale B, bon pour la 10e place sur la distance. Au 500 mètres, elle a terminé à la 14e position. «Je voulais au moins faire la finale B au 1 500 mètres, ce que j’ai réussi. Je ne m’étais pas fixé d’objectifs au 500 mètres, mais ça s’est bien passé aussi, a-t-elle spécifié. Au 1 000 mètres, j’ai été disqualifiée, mais j’aurais fait un top 8. J’ai tout réussi mes objectifs.»

Dans la dernière distance de la compétition, Roxanne Beaudry a pris le 12e rang au 3 000 mètres. Elle a gagné le premier sprint de la course.

La patineuse a pu mettre en application les aspects travaillés depuis les championnats canadiens juniors de la mi-décembre. «C’était surtout la confiance. J’ai beaucoup grandi entre les deux compétitions, a-t-elle avoué. J’étais plus en forme et ça allait bien. Toutes mes courses ont connu des conclusions positives.»

Roxanne Beaudry doit prendre part à une dernière compétition nationale avant la fin de la saison. Il s’agit des sélections canadiennes seniors disputées à la fin de mars.

 

La Revue en 5 minutes CEL

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités