-1° Terrebonne, vendredi 19 janvier 2018
Restez informés, abonnez-vous aux infolettres
La Revue Télé

La Revue

L'hebdo des gens d'action

Rechercher Menu

Fil RSS

Steven Dubois apprend à l’entraînement
Steven Dubois a profité de sa présence en Corée du Sud pour analyser le travail des autres patineurs de vitesse courte piste. (Photo : fotosports.ca)

Steven Dubois apprend à l’entraînement

Pierre-Luc Chenel

Mercredi 22 novembre 2017

L’équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste a complété son calendrier des coupes du monde 2017. Le tout s’est terminé avec la 4e coupe du monde disputée à Séoul, en Corée du Sud, du 16 au 19 novembre.

Steven Duboisétait de l’équipe canadienne, mais comme la semaine dernière à Shanghai, en Chine, il n’a pu participer à une course. À titre de patineur substitut, il a dû regarder ses compatriotes se préparer pour les Jeux olympiques.

Le patineur de Lachenaie a participé à une seule course, celle de la ronde préliminaire du relais à la coupe du monde de Dordrecht (Pays-Bas). L’équipe avait pris le premier rang. «Tout s’était passé comme prévu, a-t-il avoué. Ce n’était pas si différent qu’un relais en pratique.»

Même s’il n’a pas fait beaucoup de tours lors des compétitions,Steven Duboisa pu apprendre des meilleurs patineurs du Canada et du monde. «J’ai fait beaucoup d’analyses de courses et de patineurs, a-t-il dit. J’ai pu analyser les points forts et les points faibles des patineurs.»

«Je m’entraîne avec l’équipe olympique depuis la fin des sélections, a ajouté celui qui pourrait participer aux Jeux olympiques si un coéquipier se blessait. Les entraînements sont durs, mais je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter.»

Cette saison avec les meilleurs l’aidera à bien se préparer pour le nouveau cycle olympique de quatre ans à partir de la prochaine saison. «J’ai l’impression que je vais avoir bien pratiqué pour l’année prochaine, a spécifié le patineur de 20 ans. J’ai eu de bonnes expériences et je pense que ça va être utile pour la prochaine saison.»

Afin de se remettre en mode compétition, Steven Dubois participera au Shanghai Trophy, du 24 au 26 novembre.

31 dec 2017 Lise Viau cell

Commentaires

Vous désirez commenter cet article?
Vous devez être membre

Publicités